Mise à jour impossible

OskourSauvezMoi - 6 janv. 2025 à 09:44
 OskourSauvezMoi - 13 janv. 2025 à 14:30

Bonjour, j'ai un mac et il refuse de faire la mise à jour et de fonctionner. Il est bloqué avec comme message qu'une mise à jour logicielle est requise pour utiliser ce disque de démarrage mais si j'essaie de le mettre à jour il refuse et recommence avec le même message... 

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3508 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 948
Modifié le 6 janv. 2025 à 10:06

Quelques précisions sur le contexte seraient bienvenues. En particulier le modèle exact de Mac dont il est question et la version de macOS qui y est installée.

Est-ce que le redémarrage en mode récupération (ou cette page pour un Mac à puce Intel) est possible ?

0
OskourSauvezMoi
8 janv. 2025 à 10:25

Il s'agit d'un Mac de 2020 13 pouces avec l'Intel I5 16giga RAM. Et pour la version de l'OS c'est l'avant dernière sortie vu que j'ai eu le problème au passage de la dernière sortie.

0
Aliboron Martin Messages postés 3508 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 948 > OskourSauvezMoi
8 janv. 2025 à 11:09

C'est curieux. On dirait une demande de mise à jour du firmware. Est-ce que les choses se passent différemment lors d'un démarrage en mode sans échec ? As-tu essayé un redémarrage en mode récupération pour faire une "réparation du disque" (voir les détails sur cette page) ?

Si même là, ça ne donne rien, essaye de faire une réinstallation de Sonoma "par-dessus" Sonoma : ça remettra au carré le système (sans toucher aux données). Tu trouveras les ressources pour le faire sur cette page.

0
OskourSauvezMoi > Aliboron Martin Messages postés 3508 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025
12 janv. 2025 à 10:52

Rien de tout ça n'as fonctionné, en suivant le tuto apple j'ai désinstallé l'os pour le réinstaller (Big sur) et encore une fois même problème à la fin. Il me dit qu'une mise à jour logicielle est nécessaire et impossible de la faire. Et maintenant c'est encore mieux, j'ai encore moins de fonctionnalité de disponible 

0
Aliboron Martin Messages postés 3508 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 948 > OskourSauvezMoi
12 janv. 2025 à 11:25

Quand tu demandes la réparation du disque dans l'utilitaire de disque, que t'est-il indiqué (c'est sûrement plus complet que "ça n'a pas fonctionné") ? 

Le message d'erreur que tu as cité semble assez inhabituel (pour un démarrage sur le disque interne). Essaye de lancer un test du matériel de ton Mac (suivre les instructions sur cette page).

0
OskourSauvezMoi > Aliboron Martin Messages postés 3508 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025
12 janv. 2025 à 18:25

J'ai lancé un test du matériel et aucune erreur n'as été détecter. Je suis bloqué sur la page "assistant de récupération de démarrage" et je ne peux ni la quitter ni lancer de mise à jour ni rien... Quand je lance la mise à jour je reste bloqué sur l'écran de fond et si je cherche un disque de démarrage pareil...

0