Elargir mon disque dur principal

XAVIER58000 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 45023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

j ai un pc ASUS  qui a disque dur ssd de 28g intergrer a ma carte mrere donc impossible de changer et  donc qui limite grave l utilisation de mon pc . a l interrieur de mon pc ( une fois ouvert il y a la place pouir un disque sata ) maisn il ne mais pas possible de tous stocer dessus je voudrais le fusionner avec le disque dur principal c (POUR ELARGIR LES CAPACITER DE MON DISQUE ) et je voudrais fusionner c avec d pour augmenter la puissance de mon pc.§ mais je ne peut reinstaller windos car il n  y a pas asser de pplace sur c .

help

A voir également:

3 réponses

IrvLox Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaie de mettre le fichier iso de ton OS que tu trouve sur internet dans une clé USB minimum 8gb (enfin ça dépend de quelle OS) et dans l'explorateur de fichiers tu fais "Monter" et tu exécute l'installer (dans la clé USB je rappelle) et il va supprimer ton système deja intégré et le remplacer, tous sur ta clé USB comme ça tu n'a plus besoin de te soucier de ne plus avoir de place pour l'installation 

0
XAVIER58000 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J AI DEJA ESSAYER MEME AQ PARTIR DU CD AVEC LICENCE DE WINDOS 7 IL NE VEUT RIEN SAVOIR "espace insuffisant)  c est galere c un asus et le disque dur c et integrer a la carten mere . c est la premiere fois que je vois sa . help

0
IrvLox Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > XAVIER58000 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as des fichiers personnels dans ton pc ?

Et tu as quelle modèle d'asus ?

0
MPMP10 Messages postés 45023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 310

Bonsoir,

Je voudrais le fusionner avec le disque dur principal C (pour élargir la capacité de mon disque).

Il va falloir un post à souder !

C'est impossible ce que vous demandez ! On peut partitionner un disque en deux, mais on ne peut pas fusionner deux disques durs ensemble pour n'en faire qu'un !

0
IrvLox Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si on peut quand on lance le pc a partir du cd. Dans l'installation, on te propose de choisir un disque pour installer windows et donc tu clique droit sur un des disques dur et tu fais supprimer et ils vont se fusionner 

0
XAVIER58000 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > IrvLox Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais rressayer et tu peut me dire comment une cle pour pouvoir saugarder par une image iso ( donc pour crer un disque de reinstallation de windos car cest un 1à pro et je voudrais bien en garder une sauvegarde stp 

0
MPMP10 Messages postés 45023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 310 > IrvLox Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Et tu les fusionnes comment pour faire un seul disque d'un seul bloc pour se retrouver avec un seul disque dur à l'intérieur du PC sachant que le deuxième disque sera présent seul sur un slot par l'opération du Saint-Esprit ?

0
IrvLox Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > XAVIER58000 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu a un Cd je te conseille cdburnerXP car si tu as un lecteur cd/dvd avec graveur, il va te créer un dvd / cd bootable (où tu peux démarrer dessus) et pour la sauvegarde, vice-versa tu place tes données dans un support de stockage (clé USB, carte SD, CD/DVD...) et tu aura donc de la place pour installer windows et si ton installation échoue, il va te rediriger vers l'ancien système d'exploitation 

0
MPMP10 Messages postés 45023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 310 > IrvLox Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voudrais le fusionner avec le disque dur principal C (pour élargir la capacité de mon disque).

Oui, mais ça en fera toujours deux à l'intérieur du PC, au niveau de la physique.

0
fabul Messages postés 40900 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Bonsoir,

Il faudrait booter sur la clé et tout supprimer (Les partition) avant d'en créer une nouvelle

Puis si votre PC supporte le RAID 0 (Ça dépend du BIOS) vous pouvez peut être ajouter un SSD de 32GB et les passer les deux en RAID 0

Ça vous donnerait la sensation d'avoir un seul disque de 64GB, plus rapide.

Mais rares doivent être les PC portable qui supportent le RAID Intel.

Je dis ça mes vos chances sont plus que minces je crois de pouvoir configurer votre système en mode RAID.

0
brucine Messages postés 21743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Tout cela et comme souligné par MPMP10 malgré les prétentions du contraire, c'est du vent.

Ces PC avec une eMMC de 32 Go sont une catastrophe parce que même en présence d'un disque supplémentaire il n'est pas acquis qu'ils ne doivent pas démarrer sur cet eMMC.

La question se résume donc à savoir quelle est la capacité admissible d'un disque supplémentaire si c'est possible et, malgré cela, la suppression d'autant de programmes et de données sur le eMMC qu'il est nécessaire pour pouvoir mener à bien les opérations puis réinstaller ces programmes et données sur l'autre disque.

Dès lors qu'il ne serait pas possible d'installer Windows ailleurs que sur cet eMMC il n'est même pas sûr que cela résolve le souci parce que même réduit à la portion congrue Windows va remplir à peu près tout l'espace sans compter des inscriptions de programmes dans la partition système quand bien même seraient-ils installés sur une autre.

Il n'y a pas trop de solution sur ce type de machine que de remplacer Windows par une distribution Linux légère qui occupe moins d'espace.

1
MPMP10 Messages postés 45023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 310 > brucine Messages postés 21743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour ton commentaire.

0