Logiciel MAPSEND DIRECTROUTE
Résolu/Fermé
jaime
-
18 oct. 2007 à 23:18
jaime_jack Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 26 sept. 2011 à 01:33
jaime_jack Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 26 sept. 2011 à 01:33
9 réponses
Bonjour,
Nous voilà deux, c'est peut être le début d'une émeute. Merci de vous être manifesté.
Salutations.
JG
Nous voilà deux, c'est peut être le début d'une émeute. Merci de vous être manifesté.
Salutations.
JG
Je rencontre le même probleme.
J'ai intérogé MAGELLAN, j'attends encore la réponse.
Qu'il réponde serait une réponse commerciale,
et pourtant à ce jour, je ne vois pas d'autre solution que mon super MEDIRIAN COLOR
J'ai intérogé MAGELLAN, j'attends encore la réponse.
Qu'il réponde serait une réponse commerciale,
et pourtant à ce jour, je ne vois pas d'autre solution que mon super MEDIRIAN COLOR
Bonjour,
Nous voila trois , ce qui est pas normale c'est que Magellan n'a pas developpé ce logiciel sous vista , pour ma part le prochain gps ne sera pas cette marque la.
Salutations
Nous voila trois , ce qui est pas normale c'est que Magellan n'a pas developpé ce logiciel sous vista , pour ma part le prochain gps ne sera pas cette marque la.
Salutations
Bonjour à tous.
Voila 6 mois que Mapsend DrectRoute m'a été vendu avec un Explorist XL (un cher). Après l'achat je l'ai fait fonctionner sous XP sans Pb. Je viens de changer la machine qui évidemment tourne sous Vista et au moment d'installer Mapsend je me suis fais sortir "programme incompatible avec cet opérating système". Après vérification, effectivement Magellan ne prévoit pas son fonctionnement sous Vista. Je suis donc en train de rédiger une demande d'assistance chez Magellan pour qu'elle apporte une solution. De plus, les CD d'utilitaires livrés avec le pack GPS sont dans le même cas.
Donc, si nous pouvons faire une action groupée en direction de Magellan. Cela aura plus de poids.
Bonne soirée.
Voila 6 mois que Mapsend DrectRoute m'a été vendu avec un Explorist XL (un cher). Après l'achat je l'ai fait fonctionner sous XP sans Pb. Je viens de changer la machine qui évidemment tourne sous Vista et au moment d'installer Mapsend je me suis fais sortir "programme incompatible avec cet opérating système". Après vérification, effectivement Magellan ne prévoit pas son fonctionnement sous Vista. Je suis donc en train de rédiger une demande d'assistance chez Magellan pour qu'elle apporte une solution. De plus, les CD d'utilitaires livrés avec le pack GPS sont dans le même cas.
Donc, si nous pouvons faire une action groupée en direction de Magellan. Cela aura plus de poids.
Bonne soirée.
Bonsoir VOLALOUEST,
Je veux bien faire une action commune. A quoi as tu pensé, une lettre type à envoyer par chacun? Donne moi le modèle et l'on se mettra d'accord sur sa teneur. J'aurais aussi besoin de savoir à qui l'adresser. J'avais acheté le mien par internet aux US et franchement je ne sais pas où frapper.
Cordialement.
JG
Je veux bien faire une action commune. A quoi as tu pensé, une lettre type à envoyer par chacun? Donne moi le modèle et l'on se mettra d'accord sur sa teneur. J'aurais aussi besoin de savoir à qui l'adresser. J'avais acheté le mien par internet aux US et franchement je ne sais pas où frapper.
Cordialement.
JG
Bonsoir VOLALOUEST,
J'avais tenté la manip avec la compatibilité XP, mais comme je l'indiquais dans mon message initial, je n'avais pas réussi. Je vais reessayer. Tenez moi au courant si vous avez réussi.
Cordialement. JG
J'avais tenté la manip avec la compatibilité XP, mais comme je l'indiquais dans mon message initial, je n'avais pas réussi. Je vais reessayer. Tenez moi au courant si vous avez réussi.
Cordialement. JG
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous.
J'ai testé la proc donnée par le support Magellan - verdict : elle ne fonctionne pas.
Je viens donc de renvoyer un mail au support de Magellan pour l'en informer et lui demander de trouver une autre solution. Je vous dirai sa réponse.
Cordialement.
J'ai testé la proc donnée par le support Magellan - verdict : elle ne fonctionne pas.
Je viens donc de renvoyer un mail au support de Magellan pour l'en informer et lui demander de trouver une autre solution. Je vous dirai sa réponse.
Cordialement.
Bonjour à tous.
Vous trouverez ci-joint la réponse du support Magellan qui ne peut rien pour nous pour l'instant et évoque la forte probabilité d'écriture d'un patch. Il est donc difficilement compréhensible pour les utilisateurs que nous sommes que depuis la première sortie de Vista, le passage de MAPSEND n'ai pas été anticipé. Ce qui (à mon avis) tant à démontrer l'absence de politique commerciale au moins pour ce produit concerné. Je vous propose donc, de systématiquement renvoyer un mail de protestation auprès de Magellan en évoquant cette anomalie et en réclamant rapidement ce patch. Vous trouverez ci-joint les coordonnées du support de Magellan.
Dans l'attente de ce patch, j'ai donc recherché une solution pour faire fonctionner MAPSEND, j'en ai trouvé une qui n'est pas parfaite, mais qui a le bonheur de fonctionner avec satisfaction.
Sous Vista, j'ai installé VIRTUAL PC 2007 en provenance du site de Microsoft (cet utilitaire est gratuit et facile à utiliser). J'ai ensuite créé une machine virtuelle avec XP et installé normalement MAPSEND sur XP. La solution fonctionne. Le hic, il y en a un. C'est que VIRTUAL PC ne gère pas les ports USB (on se demandent à quoi ils pensent ?). Vous pouvez palier ce manque de ports USB en faisant un partage de fichiers entre la machine virtuelle XP et Vista, puis en allant déposer les fichiers créés par Mapsend directement dans la carte du GPS qui sera vue comme un simple lecteur.
Une autre solution qui fonctionne aussi, mais ce n'est pas gagnée à tous les coups surtout sur les laptops derniers models, à cause de l'absence de drivers spécialisés pour XP, est de créer une partition primaire sous XP qui supporte MAPSEND et une partition secondaire avec Vista pour la pleine exploitation de la machine. Devant les problèmes rencontrés, je suis finalement revenu à la machine virtuelle sous XP.
Bonne journée à tous.
=====================
Merci d'avoir contacté le Support Client Magellan.
Malereusement on rien de plus à vous proposer dans l'inmediat. Il est fort
probable que dans les mois vienent aura un patch a vous proposer mais on a
pas une date arreté pour cette modif.
Cordialement,
Carlos
Support Client Magellan
Tél : 00800 MAGELLAN ou 00800 624 355 26
E-Mail : magellansupportemea@magellangps.com
Lors de votre réponse, il est important de répondre avec l'historique de ce
mail.
*** Visitez notre page "support produits" ****
Pour tous besoin d'informations, d'aide ou de mise à jour logiciel :
https://www.magellangps.com/support/
*** Connaître l'ensemble de notre reseau contacts ***
http://www.magellangps.com/about/contacts.asp
Vous trouverez ci-joint la réponse du support Magellan qui ne peut rien pour nous pour l'instant et évoque la forte probabilité d'écriture d'un patch. Il est donc difficilement compréhensible pour les utilisateurs que nous sommes que depuis la première sortie de Vista, le passage de MAPSEND n'ai pas été anticipé. Ce qui (à mon avis) tant à démontrer l'absence de politique commerciale au moins pour ce produit concerné. Je vous propose donc, de systématiquement renvoyer un mail de protestation auprès de Magellan en évoquant cette anomalie et en réclamant rapidement ce patch. Vous trouverez ci-joint les coordonnées du support de Magellan.
Dans l'attente de ce patch, j'ai donc recherché une solution pour faire fonctionner MAPSEND, j'en ai trouvé une qui n'est pas parfaite, mais qui a le bonheur de fonctionner avec satisfaction.
Sous Vista, j'ai installé VIRTUAL PC 2007 en provenance du site de Microsoft (cet utilitaire est gratuit et facile à utiliser). J'ai ensuite créé une machine virtuelle avec XP et installé normalement MAPSEND sur XP. La solution fonctionne. Le hic, il y en a un. C'est que VIRTUAL PC ne gère pas les ports USB (on se demandent à quoi ils pensent ?). Vous pouvez palier ce manque de ports USB en faisant un partage de fichiers entre la machine virtuelle XP et Vista, puis en allant déposer les fichiers créés par Mapsend directement dans la carte du GPS qui sera vue comme un simple lecteur.
Une autre solution qui fonctionne aussi, mais ce n'est pas gagnée à tous les coups surtout sur les laptops derniers models, à cause de l'absence de drivers spécialisés pour XP, est de créer une partition primaire sous XP qui supporte MAPSEND et une partition secondaire avec Vista pour la pleine exploitation de la machine. Devant les problèmes rencontrés, je suis finalement revenu à la machine virtuelle sous XP.
Bonne journée à tous.
=====================
Merci d'avoir contacté le Support Client Magellan.
Malereusement on rien de plus à vous proposer dans l'inmediat. Il est fort
probable que dans les mois vienent aura un patch a vous proposer mais on a
pas une date arreté pour cette modif.
Cordialement,
Carlos
Support Client Magellan
Tél : 00800 MAGELLAN ou 00800 624 355 26
E-Mail : magellansupportemea@magellangps.com
Lors de votre réponse, il est important de répondre avec l'historique de ce
mail.
*** Visitez notre page "support produits" ****
Pour tous besoin d'informations, d'aide ou de mise à jour logiciel :
https://www.magellangps.com/support/
*** Connaître l'ensemble de notre reseau contacts ***
http://www.magellangps.com/about/contacts.asp
C_LINE79
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 25 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2011
25 sept. 2011 à 11:15
25 sept. 2011 à 11:15
Bonjour,
Mon père m'a donné un eXplorist 600 de Magellan qu'il n'utilisait plus, mais j'ai rencontré ce fameux problème avec Vista.
Avez-vous depuis résolu le problème ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Mon père m'a donné un eXplorist 600 de Magellan qu'il n'utilisait plus, mais j'ai rencontré ce fameux problème avec Vista.
Avez-vous depuis résolu le problème ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
jaime_jack
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011
26 sept. 2011 à 01:33
26 sept. 2011 à 01:33
bonsoir,
non je n'ai jamais pu mettre ce logiciel sous vista, et mon magellan n'ayant pas tenu au vieillissement naturel je l'ai remplacé rapidement par un garmin 60csx.
cordialement.
non je n'ai jamais pu mettre ce logiciel sous vista, et mon magellan n'ayant pas tenu au vieillissement naturel je l'ai remplacé rapidement par un garmin 60csx.
cordialement.
Rebonjour.
Je viens d'obtenir une réponse du support de Magellan qui me dit le message ci-dessous et donne les liens sur lesquels je me suis connecté. Il semble que toute la procédure soit là pour résoudre nos problèmes avec Vista - je n'ai pas encore essayé la procédure - j'espère qu'elle vous donnera aussi satisfaction.
Bonne journée à tous.
Massage du support client Magellan :
Merci d'avoir contacté le Support Client Magellan.
Le Logiciel MapSend Direct Route version 2.0 (2004) est compatible windows 98/98SE/Me/2000/XP mais il n'est pas compatible Vista. Vous devez l'installez en mode compatible Windows XP. Je vous envoie les indications a suivre pour l'installation : https://www.magellangps.com/support/faqdetail.asp?faqid=470&prodid=1095
Dans le CD il y a deux autres logiciels : "Magellan Geocache" et "Magellan conversion manager", Vous pouvez les remplacer avec le logiciel "Vantage point" compatible Vista et qu'on plus de supplir Magellan Geocache, convertir le fichiers en format magellan permets l'affichage de la cartographie sur le PC.
Vous pouvez le télécharger à partir de:
http://magellan.cachefly.net/MVP_121.zip
Cordialement,
Carlos
Support Client Magellan
Tél : 00800 MAGELLAN ou 00800 624 355 26
E-Mail : magellansupportemea@magellangps.com
Lors de votre réponse, il est important de répondre avec l'historique de ce mail.
*** Visitez notre page "support produits" ****
Pour tous besoin d'informations, d'aide ou de mise à jour logiciel : https://www.magellangps.com/support/
*** Connaître l'ensemble de notre reseau contacts ***
http://www.magellangps.com/about/contacts.asp
Je viens d'obtenir une réponse du support de Magellan qui me dit le message ci-dessous et donne les liens sur lesquels je me suis connecté. Il semble que toute la procédure soit là pour résoudre nos problèmes avec Vista - je n'ai pas encore essayé la procédure - j'espère qu'elle vous donnera aussi satisfaction.
Bonne journée à tous.
Massage du support client Magellan :
Merci d'avoir contacté le Support Client Magellan.
Le Logiciel MapSend Direct Route version 2.0 (2004) est compatible windows 98/98SE/Me/2000/XP mais il n'est pas compatible Vista. Vous devez l'installez en mode compatible Windows XP. Je vous envoie les indications a suivre pour l'installation : https://www.magellangps.com/support/faqdetail.asp?faqid=470&prodid=1095
Dans le CD il y a deux autres logiciels : "Magellan Geocache" et "Magellan conversion manager", Vous pouvez les remplacer avec le logiciel "Vantage point" compatible Vista et qu'on plus de supplir Magellan Geocache, convertir le fichiers en format magellan permets l'affichage de la cartographie sur le PC.
Vous pouvez le télécharger à partir de:
http://magellan.cachefly.net/MVP_121.zip
Cordialement,
Carlos
Support Client Magellan
Tél : 00800 MAGELLAN ou 00800 624 355 26
E-Mail : magellansupportemea@magellangps.com
Lors de votre réponse, il est important de répondre avec l'historique de ce mail.
*** Visitez notre page "support produits" ****
Pour tous besoin d'informations, d'aide ou de mise à jour logiciel : https://www.magellangps.com/support/
*** Connaître l'ensemble de notre reseau contacts ***
http://www.magellangps.com/about/contacts.asp