J'ai un Lenovo Legion 5 15 IMH05H acheté en juillet 2022. Il a pas mal vadrouillé étant souvent en déplacement. En novembre, j'ai ma prise d'alimentation qui me lâche. Étant en déplacement, je le fait changer sur place mais je ne peux pas tester les performances en jeux. Ils m'ont également fait un nettoyage interne et changement de pate thermique.
Depuis je suis rentré, et j'ai passé quelques jours à jouer, (Valorant et League of Legends) et tout allait parfaitement bien. Et TOUDINCOU, en pleine partie, une chute violente de FPS passant le jeu à 15 FPS en combat et 25 en moyenne... (normalement je les cap à 144 et ça descend pas en dessous) Après plusieurs redémarrages, MAJ des pilotes graphique et autre, rien n'y fait le problème persiste. Mais la baisse de performance est visible à l'utilisation du PC également, fenêtres qui mettent du temps à s'ouvrir, PC anormalement lent etc...
Vu que je n'avais pas fait de nettoyage depuis son achat, je décide de faire un reset total du PC, avec effacement complet du disque, 0 sauvegarde. Je me dis que si j'ai chopé une merde, au moins tout va être supprimé !
Mon PC tout neuf reprend du service, je réinstalle les jeux, une partie, deux parties tout va bien... Et PAF, ça recommence... Actuellement mon PC est vierge si ce n'est qu'il a LoL et Chrome installé dessus. j'ai même viré tous les programmes annexe pré-installés (McAfee, Skype, Xbox etc...)
Mais là je sais plus quoi faire... Est-ce que ça pourrait venir d'un défaut hardware avec le changement de pâte thermique ? Est-ce que c'est un virus qui est resté malgré le reset?
Merci de vos réponses ! Windows / Chrome 131.0.0.0
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.