Cette appli gratuite relie sans fil votre smartphone à votre PC pour transférer des photos et bien plus encore

LaRedaction Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13268 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
CCM
Utilisez cette application gratuite pour connecter sans fil votre téléphone à votre ordinateur. Vous profiterez de plusieurs fonctions très pratiques qui vont grandement vous faciliter la vie au quotidien.
Source
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 112081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

Salut,

le problème est qu'il faut utiliser un compte microsoft et ça pour moi, c'est bloquant, 

Moi qui croyais que les comptes cloud, tous les machin drive, ça servait à ça ...

Mais bon, les clé usb c'est bien aussi, en plus ça permet les sauvegardes.

2
Serge_13790 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Est-ce que cette application gratuite pour connecter un téléphone à un ordinateur. fonctionne quand l'ordinateur est relié à une box avec un câble ethernet (mais ne possède pas de carte WIFI) et le téléphone est relié au réseau WIFI de cette box ?
Sinon, y a-t-il une solution ?
Merci pour toute réponse. Cordialement.

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

Oui, les appareils doivent simplement être connectés au même réseau local, et la box forme un réseau local.

0
thaude6657 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Faut-il encore que mobile connecté sur windows ou lien connecté sur tél. mobile soit configurable: Je m'explique: depuis les dernières  MAJ, il est impossible de supprimer les anciens ordinateurs qui étaient installés sur ces deux appli. Du coup,  je me retrouve avec une liste de PC obsolète importante que je ne peux même pas supprimer! J'espère  trouver une autre alternative à ces 2 applis qui m'ont  beaucoup déçu.

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

bonjour, alternative pour faire quoi?

0
LoupSilencieux31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Essayer Screen Copy. Logiciel opensource, téléphone android en mode débogage. Et connection en usb stable.

https://github.com/genymobile/scrcpy/

https://youtu.be/uITys0mfoEc?si=AjLFx1-iL9_bAsRJ

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mel

Moi je voyais cette fonctionnalité à sa sortie, mais aujourd'hui il n'y a plus ce petit bouton.

0
Simchou

Quand j'ouvre Lien avec Windows sur mon smartphone, cette action est présentée comme dangereuse et pas recommandée.  J'aimerais copier mes photos depuis mon téléphone sur mon PC.  Est-ce vraiment risqué?

0
Pierr10 Messages postés 13268 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 459

Aucun risque.

0