Probléme affichage screen

Résolu/Fermé
titou - 18 oct. 2007 à 20:17
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 19 oct. 2007 à 00:58
Bonsoir, j'ai un petit souci d'affichage de mon écran et c'est la première foi(c'est léger mais très embêtant..)

En fait, mon écran est tronqué à gauche: par exemple, mes icônes de bureau les plus à gauche sont coupés à la moitié; dans une recherche internet, c'est coupé au niveau de la flèche ''précédent'' , c'est ''hors cadre'' jusqu'en bas, sur le bureau c'est coupé au niveau de ''démarrer'', le drapeau windows est hors champ...

C'est trés désagréable et je n'ai aucune idée d'où cela provient(ce n'est pas un pblm de résolution) et même en tentant de rattraper les choses avec la molette sur l'écran c'est toujours le même problème(ça décale juste un peu mais ensuite c'est le même pblm à droite)

A noter que lorsque je fais une capture d'écran tout est normal.. en fait, c'est juste l'écran windows qui est plus grand que celui de l'ordi..

C'est dur à expliquer mais svp aidez moi, c'est vraiment gênant...

Merci beaucoup!!
A voir également:

7 réponses

bonjour

1° Par le panneau de config descendre la résolution de l'écran.

2°Propriétés d'affichage puis avancés, puis général, puis paramètres PPP.

3°Au pire réinstaler le pilote de l'écran.

4°Paramètre, propriété, avancé, écran, désinstaller le pilote, éteindre le pc puis rallumé le reste fera les choses avec le cd windows, ou une installation manuelle.
0
merci enfin une réponse!!

le soucis c'est que:

-j'ai regardé la résolution ce n'est pas ça(ça fait deux ans que je fais de l'informatique et c'est la première foi que cela m'arrive)
-les paramètres ppp sont les même(96)
-je ne sais pas réinstaller le pilote écran et j'ai perdu le cd d'installation windows...

désolé de ne pas savoir faire tt ça mais c'est vraiment bizar ce pblm!! :-)
0
alors dans le panneau de config il faut desinstaller le pilote éteindre le pc puis rallumer.
Si il ne se réinstalle pas automatiquement, il il y aura une image de toute maniere, apparament cela ne peut pas être pire que ce qu il y a actuellement.
0
baavif@hotmail.fr

On va essayer alors patiente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout re fonctionne correctement!!!!!

Merci en tout cas!! vraiment bizar ce problème!! ^_^ bravo pour ce forum en tout cas;
face aux problèmes faire preuve de patiente!! ;-)
0
no soucis

Et n'oubliez pas de faire une sauvegarde système pour l'avenir.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
19 oct. 2007 à 00:58
Ça s'est rétabli comme c'était arrivé, tant mieux.

Mais pour régler la position et la taille de l'image par rapport à l'écran :
Clic droit sur le Bureau, clic g sur Propriétés.
Onglet Paramètres, clic sur Avancé, puis onglet Réglages.
0