Problème d'affichage sur mon pc : écran sombre

_Hackme_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

J'ai rencontré quelques problèmes avec mon ordinateur portable. Au démarrage de mon PC, je ne peux rien voir sur l'écran. Le seul moyen de d'apercevoir quelque chose est de projeter une lumière en direction de l'écran.

Au début, je pensais que l'écran était défectueux, mais je l'ai essayé sur un autre PC et j'ai constaté qu'il est en parfait état. Je ne sais plus quoi faire, mais j'espère que quelqu'un parmi vous aura une solution. Je vous remercie d'avance.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Mais encore?

On ne peut pas déplacer l'écran d'un portable sur un autre PC (sauf en démontant et remontant s'il est identique mais c'est une autre question).

Y-a-t-il un moniteur externe et si oui rien sur l'affichage interne qui peut être paramétré dans Windows pour être le seul affichage?

0
_Hackme_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien sûr, je l'ai fait en démontant et remontant l'écran de mon PC, et il a bel et bien fonctionné sur l'autre PC. J'ai également essayé un moniteur externe, mais cela n'a rien donné.

NB : Mon pc est un Lenovo thinkpad T450s 

0
brucine Messages postés 21743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Pour qu'un moniteur externe fonctionne sur un PC, il faut que l'affichage Windows soit paramétré à dupliquer ou étendre, il me semble qu'il est par défaut à dupliquer, mais ce n'est que de mémoire.

Si alors il ne fonctionne pas sur le PC source, c'est qu'on y a un problème matériel avec la carte graphique ou un autre matériel (disque dur...).

Que se passe-t-il au niveau de l'affichage si on démarre sous réserve que le paramétrage soit déjà présent le PC sur une clé d'installation ou une Live USB?

0