Pb installation windows
Résolu
lologina
Messages postés
60
Statut
Membre
-
lologina Messages postés 60 Statut Membre -
lologina Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pb sur un pc sur lequel je viens d'installer un disque dur pour installer xp pro.
le disque dur est bien reconnu (apparait au demarrage) cependant je n'arrive pas à booter sur le cd de windows j'ai un message NTDLR manquant.
J'ai un autre pc sous vista j'ai donc essayé de brancher le nouveau DD en slave et installer windows par ce biais mais j'ai un probleme de compatibilité vista ne peut pas executer l'installation. J'ai voulu ensuite booter mon pc sous vista sur le cd de windows pour ensuite choisir le DD sur lequel je veux installer xp mais impossible de trouver l'écran du choix du boot !
Je commence à chauffer (comme vous l'aurez compris mes connaissances sont assez limitées)
si quelqu'un peut m'accorder un ptit peu de tps pour m'aider ce serait tres sympa ...
d'avance merci pour votre aide
LOLOGINA
J'ai un pb sur un pc sur lequel je viens d'installer un disque dur pour installer xp pro.
le disque dur est bien reconnu (apparait au demarrage) cependant je n'arrive pas à booter sur le cd de windows j'ai un message NTDLR manquant.
J'ai un autre pc sous vista j'ai donc essayé de brancher le nouveau DD en slave et installer windows par ce biais mais j'ai un probleme de compatibilité vista ne peut pas executer l'installation. J'ai voulu ensuite booter mon pc sous vista sur le cd de windows pour ensuite choisir le DD sur lequel je veux installer xp mais impossible de trouver l'écran du choix du boot !
Je commence à chauffer (comme vous l'aurez compris mes connaissances sont assez limitées)
si quelqu'un peut m'accorder un ptit peu de tps pour m'aider ce serait tres sympa ...
d'avance merci pour votre aide
LOLOGINA
A voir également:
- Pb installation windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
18 réponses
A un moment je selectionne le lecteur de cdrom
et là il me met NTLDR manque
il faut le configurer avant ? comment?
mzerci
et là il me met NTLDR manque
il faut le configurer avant ? comment?
mzerci
oui c'est ce que je fais je press echapp j'ai un ercran select boot device là je selectionne mon lecteur de cd je tape enter et j'ai ce message NTLDR manque !
9a ne peut pas etre un pb avec le cdrom en lui meme ? ilv est censé etre bootable peut etre qu'il lui manque un fichier on peut verifier ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le CD ne serait pas bootable, alors. Je ne vois que ça, mais j'avoue que je suis surpris par ton message NTLDR. Il boot ce CD sur ton PC Vista ? Sinon, c'est qu'il te faut un CD Bootable.
Je pense aussi que mon cd n'est pas bootable ! je pensais l'avoir deja utilisé comme ça mais en fait je ne suis plus sur
car en effet il ne boot pas non plus sur mon pc vista.
Il n'est pas possible de se créer un cd de windows bootable à partir d'un pc sous xp pro ?
car en effet il ne boot pas non plus sur mon pc vista.
Il n'est pas possible de se créer un cd de windows bootable à partir d'un pc sous xp pro ?
C'est bien mon cd de windows qui n'est pas bootable j'ai essayé de booter avec un ghost d'une autre machine et ça boot bien!
Il me reste à trouver un cd de windows bootable ... pas bcp de solutions ...
merci pour ton aide jcmaison
Il me reste à trouver un cd de windows bootable ... pas bcp de solutions ...
merci pour ton aide jcmaison
Si tu as Nero ou un équivalent sur ton PC Vista, tu peux copier l'ensemble des données de ton CD dans un répertoire et créer avec Nero un CD Bootable contenant tout ces fichiers. Tu auras ainsi un CD Bootable d'installation. Tu peux faire la même opération sur un XP Pro d'ailleurs.
Salut,
solution possible pour installer XP quant le cd n'est pas bootable.
Démarrer sur une disquette de Win98 puis direction le cd d'xp puis le dossier I386, ensuite taper winnt.
solution possible pour installer XP quant le cd n'est pas bootable.
Démarrer sur une disquette de Win98 puis direction le cd d'xp puis le dossier I386, ensuite taper winnt.
Bonjour à vous j'ai une disquette de demarrage xp pro quand je boot dessus je ne sais pas comment acceder au cdrom
quand je suis à A>/ il faut taper quoi ? j'avais pensé à D: (c'est peut etre idiot)
merci bcp pour votre aide
sinon j'ai bien nero sur mon pc vista mais quelle est la marche à suivre ? je copie le cd de win XP sur mon pc puis je grave tout ça sur un cd avec nero en selectionnant graver une image sur le disque ? c'est ça ?
quand je suis à A>/ il faut taper quoi ? j'avais pensé à D: (c'est peut etre idiot)
merci bcp pour votre aide
sinon j'ai bien nero sur mon pc vista mais quelle est la marche à suivre ? je copie le cd de win XP sur mon pc puis je grave tout ça sur un cd avec nero en selectionnant graver une image sur le disque ? c'est ça ?
J'ai fait une disquette de demarrage win98 mais comment faire pour faire demarrer le cd de windows XP ?
je t'explique en détails comment procéder.
1- tu boot sur la disquette de win98 avec le choix prise en charge lecteur cdrom, puis une fois sur l'invité de commande " A:\>" tu tape la lettre de ton lecteur de cd ( exemle : E:) Une fois sur E: tu tape cd i386 et ensuite tu tape winnt
Si après avoir taper la lettre de ton lecteur cdrom tu obtiens une réponse non valide c'est que tu n'es pas sur ton cd, dans ce cas essaye une autre lettre exemple D: ou F: c'est suivant le nombre de lecteurs présent sur ton pc. Normalement la lettre du lecteur cdrom est indiquée à l'écran lorsque que Dos charge la mémoire et les périphériques.
1- tu boot sur la disquette de win98 avec le choix prise en charge lecteur cdrom, puis une fois sur l'invité de commande " A:\>" tu tape la lettre de ton lecteur de cd ( exemle : E:) Une fois sur E: tu tape cd i386 et ensuite tu tape winnt
Si après avoir taper la lettre de ton lecteur cdrom tu obtiens une réponse non valide c'est que tu n'es pas sur ton cd, dans ce cas essaye une autre lettre exemple D: ou F: c'est suivant le nombre de lecteurs présent sur ton pc. Normalement la lettre du lecteur cdrom est indiquée à l'écran lorsque que Dos charge la mémoire et les périphériques.
Merci le druide
j'ai bien suivi tes instructions ça marche je demarre bien le cd de windows mais j'ai un message d'erreur: une erreur interne du programme d'installation s'est produite impossible de trouver la place pour le fichier d'echange .
ça ne peut pas etre un probleme sur mon disque dur (format ...) ou est-de un probleme avec mon cd d'installation en lui-meme
je precise que le dique dur est neuf
merci pour votre aide precieuse
j'ai bien suivi tes instructions ça marche je demarre bien le cd de windows mais j'ai un message d'erreur: une erreur interne du programme d'installation s'est produite impossible de trouver la place pour le fichier d'echange .
ça ne peut pas etre un probleme sur mon disque dur (format ...) ou est-de un probleme avec mon cd d'installation en lui-meme
je precise que le dique dur est neuf
merci pour votre aide precieuse
Bonjour lologina. Je suis sûr que le druide saura te répondre, mais je précise un truc. S'il ne trouve pas assez de place, c'est qu'il y a de fortes chances qu'il ne voit pas correctement ton disque dur. Une fois que tu as booté et que tu as l'invite de commande A:> , peux-tu lancer fdisk ? Si c'est le cas, tu devrais voir ton disque dur avec les partitions. Il faut au moins une partition Active. S'il n'y en a pas, il faut la créer.
sur quel type de partition tu installe xp, Fat ou NTFS ?
Si c'est NTFS le dos peut pas copier les fichiers sur cette partition, il faut formater la partition primaire en Fat et ensuite ça doit fonctionner.
Utilise la commande fdisk depuis la disquette de win98 pour supprimer la partition non dos ( NTFS) et ensuite reboot puis lance fdisk pour créer une partition fat32
Après tu peux convertir cette partition lors de l'installation d'xp ou une fois installé depuis Exécuter avec la commande convert
Sur ce je quitte je dois partir, si problème je reviens en soirée. Si besoin de plus d'info.. voir mon site > http://altpc.neuf.fr
Si c'est NTFS le dos peut pas copier les fichiers sur cette partition, il faut formater la partition primaire en Fat et ensuite ça doit fonctionner.
Utilise la commande fdisk depuis la disquette de win98 pour supprimer la partition non dos ( NTFS) et ensuite reboot puis lance fdisk pour créer une partition fat32
Après tu peux convertir cette partition lors de l'installation d'xp ou une fois installé depuis Exécuter avec la commande convert
Sur ce je quitte je dois partir, si problème je reviens en soirée. Si besoin de plus d'info.. voir mon site > http://altpc.neuf.fr