IE- installer erreur chasseur gratuit

Résolu/Fermé
LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 - 18 oct. 2007 à 18:11
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 16 juin 2008 à 18:07
Bonjour, Deux fois en une semaine quand je suis sur Internet Explorer un message me signale que mon système n'est pas optimisé et que sa performance n'est pas au meilleur niveau. Quand je veux fermer ce message, un site s'ouvre me proposant de télécharger "erreur chasseur gratuitement", et lorsque je veux également fermer ce site j'ai encore un autre message me signalant de possibles erreurs dans mon PC. J'ai l'impression que c'est une attrape-nigaud. J'ai répondu non ou fermé le site en question mais n'étant pas seule à utiliser ce PC je crains qu'une autre personne n'accepte et introduise une "saleté" dans mon PC, si ce n'est pas déjà fait .... Merci de me renseigner et cordialement. PS - J'ai fait des captures des différents écrans, mais je ne sais pas comment les joindre dans "commentcamarche", ce n'est d'ailleurs peut être pas possible.
A voir également:

52 réponses

Selys Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 15:09
Bonjour,

Voici quelques informations au sujet de ce "chasseur d'erreurs".

ErreurChasseur est un pseudo logiciel de sécurité aux performances douteuses utilisant des méthodes commerciales trompeuses pour tenter de forcer la main des utilisateurs (publicités déguisées en alertes de sécurité, faux positifs volontaires destinés à inventer ou exagérer une menace, harcèlement publicitaire jusqu'à ce que l'internaute achète une licence, etc.).

Ce logiciel se présente généralement à l'internaute sous la forme d'une fausse alerte de sécurité indiquant que son ordinateur comporte des problèmes de sécurité sévères ou des erreurs d'optimisation (alerte le plus souvent générée aléatoirement et non suite à une analyse du disque dur), et invitant à télécharger ErreurChasseur pour y remédier.

Ces alertes apparaissent généralement sous la forme de fenêtres pop-up, lors de la visite d'un site web particulier lorsque ce dernier utilise les services d'une régie publicitaire ou d'un programme d'affiliation douteux, ou sinon lorsque l'ordinateur a préalablement été contaminé par un adware douteux (logiciel installé souvent à l'insu de l'internaute dans le but de diffuser des publicités pour des logiciels eux-mêmes douteux).


Ce malware est aussi connu sous les noms suivants :

Aucunserreurs
Aucunserreurs.com
Bossedeserreurs
Bossedeserreurs.com
Brossedesfautes
Brossedesfautes.com
Chasseurdeserreures
Chasseurdeserreures.com
Defense Du Disque
Defensedudisque
Defensedudisque.com
Disqu dur Protection
Disqudurprotection
Disqudurprotection.com
Driversecurise
Driversecurise.com
Erreur Chasseur
Erreurchasseur
Erreurchasseur.com
Nettoyeurdeserreures
Nettoyeurdeserreures.com
Pasderreurs
Pasderreurs.com
Pcsecurise
Pcsecurise.com
Reparateurdesysteme
Reparateurdesysteme.com
Reparemenaces
Reparemenaces.com
Sans enDommagement
Sansendommagement
Sansendommagement.com
Solution Reg
Solutionreg
Solutionreg.com
Sys Depannage
Sysdepannage
Sysdepannage.com
Utiledereparation
Utiledereparation.com
Utilisateursur
Utilisateursur.com
Win32:WinFixer-F (Avast)
Downloader.Win32.WinFixer-z (AVG)
Trojan.Fakealert.311 (Dr.Web)
W32/Adware.PZD (F-Prot)
Downloader.Win32.WinFixer.z (Kaspersky)
Win32/WinFixer (Microsoft)
W32/WinFixer.ACA (Norman)
Application/ErrorSafe (Panda)
ErrClean (Symantec)

Les noms de domaine correspondants renvoient tous à des sites web ayant une apparence similaire, dont seuls le nom du logiciel et le logo différent (Dudisque Defense, SansenDommagement, SysDeppanage). Les fichiers pèsent aux environs de 160ko

Et pour terminer, il n'y a pas qu'Internet Explorer qui soit concerné, mais bien tout navigateur installé sur un système Windows...

Voilà qui devrait vous éclairer un peu sur ce sujet...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
27 mars 2008 à 17:32
Oui daccord à 100% avec toi sur tout, sauf: mais bien tout navigateur installé sur un système Windows...
Car avec Firefox et les bons add ons, je ne suis jamais arrivé à avoir de telles conneries.
Et aussi les milliers de machines ou soit j'ai installé les add ons moi-même ou les ai conseillé et furent installés.
Sinon en désactivant les protections.
Firefox tout nu oui ,mais pas sécurisé.
@+ Jalobservateur
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 mars 2008 à 19:09
bonjour, perso j'utilise IE et je n'ai jamais de trucs de ce genre j'utilise un bon anti-virus et en plus ccleaner en automatique puis windows défender en résident et en analyse programmé et malewarebytes une fois semaine de même sur les 5 pc de la maison
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
27 mars 2008 à 19:31
Salut Jacques.
Il est entendu qu'avec un minimum de protections réactives...
"Normalement"dépendemment des niavigations+/- risquées...
Pour la plupat du temps, ces saloperies de rogues, apparaissent suite à des navigations 'incontrôlées' et pas très religieuses.
Des site merdiques, repèrent l'ip du naviguant et le collent comme des mouches sur un tas de fumier.
Alors Pour éviter ceci il y a 1: Ne pas aller sur ces sites sales.
2: Y aller mais sur un navigateur blindé.
3: Avoir un ip furtif et non identifiable.
Tel est pas le cas des possibilités de IE et tel est aussi le manque de connaissance des surfeurs.
D"ou la suite: Please help me !!!
0
Oui peut être, mais bon mininova, youtube, dailymotion et eurosport sont les seuls sites où je vais. Et moi je me le suis chopé sur mininova alors que j'essayai de dl far cry.
Et j'ai firefox avec zone alarm + bitdefender.
Avant que je formate ma machine j'allais sur de site de crack (nocd + serial ) pr jeux video inutile de vous dire le nombre de troyen et de pop pup à la con que je me suis chopé =s.
Pour Le erreur chasseur (j'été mort de rire par le nom ils auraient pu trouver mieux =D ). J'ai rien pu faire mais n'éteigner pas votre ordi un coup chez le gestionnaire de tache et paf fermer firefox. Puis c'est tout.
Mais je vois pas en quoi il est dangereux perso j'ai trop la flemme de le retirer et pour le peu que je vais sur internet.
0
baldrer > baldrer
28 mars 2008 à 16:42
Ps : oui en fait pour la dl de far cry, il est pas gratuit sur le site d'ubisoft. J'aime pas dl c'est pas bien...si on peut me renseigner ou je pourrais le trouver aussi ça serais sympas.
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est en visitant le site du journal le monde que j'ai été ennuyé par ces jeunes plaisantins

Voici le mail que je leur ai envoyé depuis leur site:
-------------------------------------------------------------
deux de mes machines ont été prises d'assaut par un 'erreur.machine.com', un mac sous mac os X et un PC sous Linux alors que j'avais cliqué sur 'annuler'

je suis désolé de vous le dire de cette manière, mais je n'aime PAS du tout ça, annuler, c'est annuler, pas accepter

donc, quels que soient les problèmes dont je suis victime dans un futur proche ou lointain, il n'est SURTOUT PAS question que je fasse appel à vos services et j'espère ne plus vous voir sur mes navigateurs

veuillez agréer mes salutations distinguées
-------------------------------------------------------------

comme quoi, même avec Linux ou Mac OS X on n'est pas complètement à l'abri

en cas de suite à l'email, je vous le ferais savoir
0
------------------------------------------
N'UTILISEZ PLUS INTERNET EXPLORER.
Utiliser ce navigateur est dangereux et peut permettre à des pirates, virus, spywares (et tout un tas d'autres saletées) d'entrer dans votre ordinateur.
---------------------------------------------

Ca me fait HURLER quand je lis des conneries pareilles....
Et dire qu'il y en a qui "boivent" vos "precieux conseils"...

qui est dangereux IE7 qui est dangereux, mais l'ignorance...
0
------------------------------------------
N'UTILISEZ PLUS INTERNET EXPLORER.
Utiliser ce navigateur est dangereux et peut permettre à des pirates, virus, spywares (et tout un tas d'autres saletées) d'entrer dans votre ordinateur.
---------------------------------------------

Ca me fait HURLER quand je lis des conneries pareilles....
Et dire qu'il y en a qui "boivent" vos "precieux conseils"...

Ce n'est pas IE7 qui est dangereux, mais l'ignorance...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
5 avril 2008 à 23:53
Mais il est préférable d'être ignorants sur Firefox !
Et les gens qui te font 'hurler' ont déjà donné !
Tu salueras Bill ton pote de ma part !

0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 avril 2008 à 23:56
bonjour, perso nous utilisons les deux sur les 5 pc de la maison et aucun problème ni avec l'un ni avec l'autre
0
Télécharger Safari il beaucoup plus sécurisé et moi je n'ai jamais eu ce méssage!!!!!!!!!!
0
Bonsoir,
Je viens d avoir le même message et quand je clique sur la croix ou sur non la page s affiche quand même mais c est pas la 1ére fois que je l ai je ne l ai pas téléchargé mais comment faire pour que ce message n apparaisse plus?

merci
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 juin 2008 à 18:07
ludivine bonjour, ouvre toi ton propre sujet http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm et tu me le dis une fois fais et j'irrais d'aider dans ton sujet tu mets un rapport hijackthis ça gagnera du temps merci
mettre un rapport hijackthis
le télécharger et l'enregistrer sur le bureau: https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
pour le rapport et fixer les lignes: http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
0