Que faire ??

christian -  
 Ben -
bonjour,

que faire lorsque au demarrage on a le message : "Disque non systéme" ???

merci

christian

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

As-tu une disquette dans le lecteur ? Si oui retire-là, sinon c'est que le secteur d'amorce de ton disque n'est plus présent (la cause peut être un virus, ou bien un fichier retiré involontairement - ntldr par exemple).

Pour le savoir il te suffit de redémarrer avec une disquette système ou un CD bootable, puis de taper "dir c:". Soit il répond et c'est bon signe, soit il t'indique que C: n'existe pas auquel cas c'est très mauvais signe (soit un câble est débranché, soit le disque est mort).

0
christian

bon le probléme est résolu ....mais je ne sais pas comment ??? aprés de multiples bidouilles avec les disquettes anti virus ??!!!

Avec la command sys c: je n'ai eu sur le disque c que le fichier command.com et toujours le message d'erreur ...disque non systéme ...
bon mais maintenant ça fonctionne apparemment il n'y a plus de virus ..mais le probléme c'est que je ne sais pas pourquoi ça marche ...!!!
0
Ben

Slt Christian

j'ai le meme pb
peux-tu m'indiquer les bidouilles que tu as effectuées (n'hesites pas en detail)

merci

benny
0