Faires un raccourci sur un fichier dans la barre de tache
Résolubrucine Messages postés 18339 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 25 oct. 2024 à 10:31
- Faires un raccourci sur un fichier dans la barre de tache
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
2 réponses
25 oct. 2024 à 10:19
Désolé mais j'ais précisé :
1) je sais faire un raccourcis sur le bureau mais:
2) j'ai écrit : J'ais deux ou trois fichiers
Alors OUI il va sur le bureau mais NON on ne peux le glisser,
mais je viens de trouver l'astuce à noter ;-)
cliquez sur le raccourci du bureau, le fichier (par exemple Word s'ouvre bien avec lui et là l'icone
du couple Programme et fichier est sur la barre de tache, et surprise en cliquant droit sur cet icone il y e le choix fixer sur barre de tache !
Donc résolu...
25 oct. 2024 à 09:17
Bonjour,
Il suffit d'aller à son fichier, clic droit, propriétés, envoyer vers bureau (créer un raccourci) puis de le tirer vers la barre des tâches.
25 oct. 2024 à 10:31
Désolé de quoi, j'ai bien vu qu'il s'agissait de fichiers, pas de programmes.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Si le raccourci est sur le bureau (ce qui n'est pas automatique en soi) et que c'est un fichier et pas un programme on peut toujours l'épingler au menu démarrer et de là à la barre des tâches sans ouvrir le programme mais ce n'est toujours pas très simple.
Windows 11 a introduit par rapport à Windows 10 des restrictions dans les barres d'outils, elles ne doivent bien sûr pas être verrouillées.
Quant à tirer directement sur la barre des tâches, j'ai évidemment testé, mais je ne suis en effet pas sûr que cette fonctionnalité soit disponible par défaut, j'utilise Explorer Patcher.