L'écran d'accuei n'a plus plus l'option code confidentiel
RésoluRobW Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 26 oct. 2024 à 10:36
- L'écran d'accuei n'a plus plus l'option code confidentiel
- Double ecran - Guide
- Code ascii de a - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
Modifié le 25 oct. 2024 à 00:51
Re Bonjour,
Je ne sais ce qui est arrivé, étrange, mais pour encore plus sécuritaire, vous chiffrez votre disque avec Bitlocker (Vous avec la version Pro de Windows, donc vous pouvez)
https://www.malekal.com/bitlocker-chiffrer-son-disque-systeme-windows/
Mais ne perdez pas votre code PIN ni votre clé de déchiffrement (Pour réparer par les options de récupération au démarrage, en cas de problème, il la faut), le PIN seul ne passe pas pour le WINRE, ni si le disque est monté sur une autre machine avec un autre Windows, il faut absolument la clé de récupération dans ces cas, sinon pour ouvrir Windows vous n'avez besoin que de votre PIN.
Vous ne pourrez plus faire d'image disque de sauvegarde par un utilitaire bootable, mais vous pourrez dans Windows.
En cas de restauration par l’utilitaire bootable qui a crée la sauvegarde, le disque ne sera plus chiffré.
Mais vous pouvez chiffrer votre sauvegarde.
25 oct. 2024 à 08:24
bonjour fabul, je te remercie pour ce conseil mais je ne souhaite pas chiffrer mon disque parce que je risque de m'y perdre par la suite. L'option du code confidentiel était plus facile et plus pratique pour moi. Comme par hasard cette option est indisponible depuis 2 jours dans paramètres.
Est-ce que tout ça ne viendrait pas de la mise à jour automatique de Windows "Windows 11, version 24H2 pour systèmes x64 (KB5045934)" ?
En ouvrant paramètres je viens de voir que cette même mise à jour Windows 11, version 24H2 pour systèmes x64 (KB5045934) ainsi que 11 Version 24H2 pour les systèmes x64 (KB5044384) sont en cours de se télécharger et de s'installer alors que ça avait été fait déjà il y a 2 jours.
25 oct. 2024 à 17:04
Bonjour, ça devait être un bug de la précédente mise à jour de Windows 11 24H2. j'ai vu sur internet que cette mise à jour a provoqué différents bugs. D'ailleurs, Microsoft à créé 2 autres mise à jour qui ont été installées ce matin sur mon ordinateur et du coup l'option du code confidentiel est revenu.
merci
Modifié le 26 oct. 2024 à 15:31
Je croyait que ça reviendrait avec redémarrage simplement, ou peut être mise à jour nouvelle oui.
En tout cas, tant mieux si ce problème est réglé.
Je recommanderais toujours plus BitLocker qui n'est pas source d'ennuis généralement, sinon les contraintes que j'ai citées, et sécurise mieux les données qu'un simple mot de passe Windows, contre les hackers.
Et depuis que les PC sont TPM 2.0 , il exige un code PIN sur le disque plutôt qu'un mot de passe, je désactive (temporairement) dans le BIOS le TPM quand je veux créer un volume Bitlocker avec un mot de passe plutôt qu'un code PIN avec des chiffres uniquement, et sans possibilité d'ouvrir le disque sur un autre système sans clé de récupération, quand avec un mot de passe, quand on a configuré le Bitlocker sans le TPM, c'est possible juste avec le même mot de passe.
Seulement les options de récupération exigent la clé de récupération si mot de passe.
De rien , @+
26 oct. 2024 à 10:36
bonjour fabul, je te remercie, mais ça parait trop compliqué pour moi. je sais même pas ce que c'est le TPM et je m'y connais en rien pour le BIOS, donc je préfère pas y toucher.
Merci