L'écran d'accuei n'a plus plus l'option code confidentiel

RobW Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 25 oct. 2024 à 00:07
fabul Messages postés 39039 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 25 oct. 2024 à 00:46

Bonjour, depuis hier, quand j'ouvre mon ordinateur il ne présente plus l'option "code confidentiel", il suffit de cliquer sur "se connecter et l'ordinateur s'ouvre, dans ce cas n'importe qui pourra ouvrir mon ordinateur.

Bonjour, comment se fait-il que cette option "code confidentiel" ne se présente plus quand j'ouvre mon ordinateur ? Dans Paramètre il est écrit que toutes ces options ne sont pas disponibles. C'est incroyable.
Comment faire pour obtenir de nouveau cette option du code confidentiel pour que moi seul peut ouvrir mon ordinateur ?
merci


Windows / Firefox 131.0

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39039 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 5 390
Modifié le 25 oct. 2024 à 00:51

Re Bonjour,

Je ne sais ce qui est arrivé, étrange, mais pour encore plus sécuritaire, vous chiffrez votre disque avec Bitlocker (Vous avec la version Pro de Windows, donc vous pouvez)

https://www.malekal.com/bitlocker-chiffrer-son-disque-systeme-windows/

Mais ne perdez pas votre code PIN ni votre clé de déchiffrement (Pour réparer par les options de récupération au démarrage, en cas de problème, il la faut), le PIN seul ne passe pas pour le WINRE, ni si le disque est monté sur une autre machine avec un autre Windows, il faut absolument la clé de récupération dans ces cas, sinon pour ouvrir Windows vous n'avez besoin que de votre PIN.

Vous ne pourrez plus faire d'image disque de sauvegarde par un utilitaire bootable, mais vous pourrez dans Windows.

En cas de restauration par l’utilitaire bootable qui a crée la sauvegarde, le disque ne sera plus chiffré.

Mais vous pouvez chiffrer votre sauvegarde.

0