Question importante
Résolu
Plutoniom
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
zacharius Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zacharius Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
10 réponses
Bonjour Plutoniom
Les pilotes de la carte mère, comme tous les autres pilotes d'ailleurs, sont à réinstaller après la réinstallation de Windows. Pourquoi veux-tu le faire avant ?
Les pilotes de la carte mère, comme tous les autres pilotes d'ailleurs, sont à réinstaller après la réinstallation de Windows. Pourquoi veux-tu le faire avant ?
Quel age a ton ordinateur ? Si il a moins de 4 ans je dirai avec 100% de certitude que tu risques rien. Si c'est plus, tu risques peut-etre qu'il ne reconnaisse pas ton port USB (mais c'est peu probable).
Par contre tu mélanges un peu tout !
Voila les étapes à suivre :
1) Formater ton disque
2) Démarrer sur le cdrom d'installation de windows et lancer l'installation
3) Une fois windows installé, ajouter les pilotes non reconnus (par exemple grace à une clé usb)
Autre chose : un pilote est permet à un système d'exploitation (Windows, Linux, etc..) de reconnaitre un matériel (une carte graphique, une carte son, etc...). Donc tu ne peux pas installer le pilote de ta carte mere si tu n'as pas windows !
Par contre tu mélanges un peu tout !
Voila les étapes à suivre :
1) Formater ton disque
2) Démarrer sur le cdrom d'installation de windows et lancer l'installation
3) Une fois windows installé, ajouter les pilotes non reconnus (par exemple grace à une clé usb)
Autre chose : un pilote est permet à un système d'exploitation (Windows, Linux, etc..) de reconnaitre un matériel (une carte graphique, une carte son, etc...). Donc tu ne peux pas installer le pilote de ta carte mere si tu n'as pas windows !
non parceque sur ce site j'ai lu sur un autre sujet que des fois il ne reconnait pas le disque dur sata et j'en ai un donc j'ai peur que ca foire tout enfin bon je vais suivre vos conseil j'ai une sauvegarde du pc de toute facon mais on sait jamais.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Là c'est différent.
Si ta carte mère ne gère pas le SATA en natif tu auras effectivement besoin des pilotes. Mais il faut les mettre sur une disquette et suivre les instructions lors de l'installation de Windows (appuyer sur F6 quand il le demande).
Là c'est différent.
Si ta carte mère ne gère pas le SATA en natif tu auras effectivement besoin des pilotes. Mais il faut les mettre sur une disquette et suivre les instructions lors de l'installation de Windows (appuyer sur F6 quand il le demande).
oui mais c'est la le probleme car je n'ai pas de disquette ni de lecteur de disquette c'est pour ca que j'avais pensé a le mettre sur cle USB
Pas sûr. Ou alors il doit y avoir quelque chose à faire pour indiquer le chemin mais je ne sais pas du tout.
oui ca doit surment fonctionner parceque le lecteur de disquette comme je n'en n'ai pas il faudrait en avoir un en plus et le brancher sur USB donc ca peut que marcher bon merci pour les reponses A+