Pb d'image sacadée quand branché sur batterie

Résolu
olianto Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 21 sept. 2024 à 16:10
 olianto - 11 oct. 2024 à 16:31

bonjour a tous,  ( je suis pas sure d etre sur le bon forum)

j ai un problème plutot original. 

Je joue a ma xbox one serie X sur mon PC portable via l'application XBOX.

Le rendu est nickel l image fluide, aucune latence... ma connexion entre les 2 se fait directement via un cable ethernet. 

SAUF quand je me branche sur le secteur pour recharger mon PC alors la l'image n est plus fluide. Les paramètres du PC sont identiques pour le mode en charge ou batterie.

Vous avez une idée?

cdlt

Windows / Edge 129.0.0.0

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 27992 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2025 Ambassadeur 4 852
Modifié le 22 sept. 2024 à 17:24

Bonjour

En complément de la réponse de l'IA, si ton pc est munis d'une carte graphique dédiée, celle-ci se désactive automatiquement lorsque tu passes sur batterie, et c'est le chipset graphique intégré au processeur qui prend le relais, ceci pour favoriser l'autonomie de la batterie, car jouer sur la carte principale et sur la batterie, c'est 20mn maxi.....

Sur la plupart des PC gaming portable, cela ne peu pas etre modifié, c'est écris en dur dans le bios du pc.

2

merci bcp pour cette réponse tres constructive

0
BoBot Messages postés 5649 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2025 344
22 sept. 2024 à 17:01
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il se peut que votre ordinateur portable réduise ses performances lorsqu'il est branché au secteur pour éviter une surchauffe. Certains ordinateurs portables ont des paramètres d'alimentation qui réduisent la performance du système pour économiser de l'énergie. Par défaut, ces paramètres pourraient être activés lorsque votre ordinateur est branché sur le secteur. Vérifiez les paramètres de gestion de l'alimentation de votre ordinateur portable et assurez-vous que les performances maximales sont sélectionnées pour le fonctionnement sur secteur. Aussi, vérifiez les paramètres de votre carte graphique - certaines cartes ont des paramètres d'économie d'énergie qui peuvent affecter les performances lorsque l'ordinateur est branché.

0