Virer Vista pour mettre Linux
Fermé
Angzlar
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2008
-
18 oct. 2007 à 13:26
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 18 oct. 2007 à 14:28
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 18 oct. 2007 à 14:28
A voir également:
- Virer Vista pour mettre Linux
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
7 réponses
magalonia
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
20
18 oct. 2007 à 13:30
18 oct. 2007 à 13:30
Bonjour,
Pour ma part, j'ai eu vent de OPENSUZE, un OS Linux de grande qualité, dont le fonctionnemant est parait-il très similaire à celui de windows, les ennuis en moins... Il faut le graver sur un dvd, puis redémarrer le pc pour le faire démarrer à partir du dvd et installer l'OS
Attention cependant, que la partition linux est différente de la windows, et que le disque devra être reformaté... Mais windows sera enlevé.
Attention aussi que le format linux est différent du windows et que vous devrez trouver les logiciels tournant sous linux...
Bien à vous
Pour ma part, j'ai eu vent de OPENSUZE, un OS Linux de grande qualité, dont le fonctionnemant est parait-il très similaire à celui de windows, les ennuis en moins... Il faut le graver sur un dvd, puis redémarrer le pc pour le faire démarrer à partir du dvd et installer l'OS
Attention cependant, que la partition linux est différente de la windows, et que le disque devra être reformaté... Mais windows sera enlevé.
Attention aussi que le format linux est différent du windows et que vous devrez trouver les logiciels tournant sous linux...
Bien à vous
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
18 oct. 2007 à 13:33
18 oct. 2007 à 13:33
la version 7.10 de ubuntu sort aujourd hui , je te conseille celle ci plutot que la 7.04
pour virer vista , c'es tres simple , lors de linstallation ( et du partitionnement , tu choisi d'utiliser tous le disque
et voila
je te conseille aussi de faire un partitionnement intelligent
10 Go pour ton systeme (/)
1Go pour ton swap
tous le reste pour ton /home
l'avantage c'est que lorsque tu voudra upgrader vers une autre version ( ou reinstaller bien que ce soit rare ) tu n'aura qu'a reinstaller le systeme proprement dit ( / ) et toutes tes données et la configuration de tes logiciels qui son dans ta partition /home seront conservées
y'a un tres bon tuto ici
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php
la procedure d'installation a un peu changé mais c'est le meme principe
pour virer vista , c'es tres simple , lors de linstallation ( et du partitionnement , tu choisi d'utiliser tous le disque
et voila
je te conseille aussi de faire un partitionnement intelligent
10 Go pour ton systeme (/)
1Go pour ton swap
tous le reste pour ton /home
l'avantage c'est que lorsque tu voudra upgrader vers une autre version ( ou reinstaller bien que ce soit rare ) tu n'aura qu'a reinstaller le systeme proprement dit ( / ) et toutes tes données et la configuration de tes logiciels qui son dans ta partition /home seront conservées
y'a un tres bon tuto ici
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php
la procedure d'installation a un peu changé mais c'est le meme principe
Bonjour,
Il faut graver un cd avec nero par exemple et demarrer sur le cd.
C'est un live-cd qui se lancera. Il te permettra de vérifier le bon fonctionnement du matériel.
Il y a sur le bureau une icone "installer".
je te déconseille de virer Vista. Si le bios est tatoué, il risque de ne plus démarrer.
Il est préférable de nettoyer-verifier-defragmenter Vista, ensuite a l'installation de Linux, réduire la partition ntfs au minimum de place.
S'il y a des retour d'expérience sur les forums, comme quoi le modèle de ton ordi n'est pas tatoué, alors tu pourras supprimer les partition ntfs et réutiliser la place pour Linux.
Cordialement,
Il faut graver un cd avec nero par exemple et demarrer sur le cd.
C'est un live-cd qui se lancera. Il te permettra de vérifier le bon fonctionnement du matériel.
Il y a sur le bureau une icone "installer".
je te déconseille de virer Vista. Si le bios est tatoué, il risque de ne plus démarrer.
Il est préférable de nettoyer-verifier-defragmenter Vista, ensuite a l'installation de Linux, réduire la partition ntfs au minimum de place.
S'il y a des retour d'expérience sur les forums, comme quoi le modèle de ton ordi n'est pas tatoué, alors tu pourras supprimer les partition ntfs et réutiliser la place pour Linux.
Cordialement,
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
18 oct. 2007 à 13:38
18 oct. 2007 à 13:38
si le bios est tatoué vista ne redemmarera plus mais ubuntu demmarera quoi qu'il en soit
et si il veut se debarasser de vista ..
si les cd de reinstallation de vista n'etaient pas fournis lors de l'achat du pc , j'espere quand meme que tu as gravé tes disque de sauvegarde ; on ne sais jamais tu pourrai avoir besoin de windows et ca serai bete de devoir repayer une licence ..
si le bios est tatoué vista ne redemmarera plus mais ubuntu demmarera quoi qu'il en soit
et si il veut se debarasser de vista ..
si les cd de reinstallation de vista n'etaient pas fournis lors de l'achat du pc , j'espere quand meme que tu as gravé tes disque de sauvegarde ; on ne sais jamais tu pourrai avoir besoin de windows et ca serai bete de devoir repayer une licence ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Angzlar
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2008
18 oct. 2007 à 13:48
18 oct. 2007 à 13:48
Re bonjour,
Oui j' ai un cd d' installation pour Vista.
J' ai deja essayer de graver Kubuntu sur un cd et apres avoir relancer mon pc avec le cd, je n' ai rien pu faire, Vista se lance comme s' il ignorai le cd...
Je pense que j' ai du faire une fausse manip, mais je trouve pas mon erreur.
Quoi qu' il en soit je vous remercie pour ces réponses rapides.
Encore merci, cordialement.
Oui j' ai un cd d' installation pour Vista.
J' ai deja essayer de graver Kubuntu sur un cd et apres avoir relancer mon pc avec le cd, je n' ai rien pu faire, Vista se lance comme s' il ignorai le cd...
Je pense que j' ai du faire une fausse manip, mais je trouve pas mon erreur.
Quoi qu' il en soit je vous remercie pour ces réponses rapides.
Encore merci, cordialement.
sieben
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2008
1
18 oct. 2007 à 14:18
18 oct. 2007 à 14:18
Il faut que tu aille dans ton bios pour booter ton pc sur ton lecteur, car pour l'instant il se lance sans tenir compte du disque dedans ;)
oui fa=ois que c'est fait tu relance ton pc avec le CD dedans et hop tu arrive sur l'instal
oui fa=ois que c'est fait tu relance ton pc avec le CD dedans et hop tu arrive sur l'instal
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
18 oct. 2007 à 14:28
18 oct. 2007 à 14:28
Salut,
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))