System file checker

ariane1612 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 - 4 sept. 2024 à 16:04
 Ariane1612 - 4 sept. 2024 à 16:28

Bonjour,

je ne vois pas après clic droit dansle menu  démarrer la rubrique terminal, comment faire  pour accéder à cette analyse des fichiers système svp

Je suis novice, mais mon Pc Windoxs 10 est très lent

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39141 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 5 409
Modifié le 4 sept. 2024 à 16:32

Salut,

PowerShell peut être lent à être prêt à accepter une commande, mais il faut être patient(e).

Toutes les étapes peuvent aider à réparer.

Par clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

CHKDSK /F C:

Réponds O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.

Ensuite

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite

sfc /scannow

"mon Pc Windoxs 10 est très lent"

Si tu veux inspecter et faire le ménage dans les processus inutiles en démarrage avec Autoruns et Services.msc

Télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier n'importe ou, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Regarder tous les détails, faire des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants, soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (À la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Avec Autoruns on a la liste des services Non Windows, alors ça aide.

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

1

Merci beaucoup pour cette réponse rapide

J’espère que je vais trouver « admin », comme je l’ai signalé je suis vraiment novice

0