Lexibtab Master Message problématique après réinitialisation
Tatal0160 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2024 - 17 août 2024 à 18:02
- Supprimer compte google frp gratuit
- Message - Guide
- Reinitialisation pc - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
2 réponses
14 août 2024 à 22:28
Bonsoir,
Il s'agit d'une protection contre le vol et la seule possibilité est de voir avec l'ancien propriétaire pour qu'il fasse en sorte de supprimé son compte.
J’ai acheté un téléphone et Google FRP est activé.
Lors d’un achat d’occasion (mais dans de très rares cas, neuf aussi), le Google FRP peut être activé. Il faudra contacter l’ancien propriétaire pour qu’il débloque le téléphone. Dans le cadre d’un téléphone neuf, il faudra contacter l’assistance (marque et/ou opérateur ayant vendu l’appareil).
Google ne pourra pas désactiver le FRP à votre place.
Forum CCM - Charte - Le déblocage de téléphones
Les membres de CommentCaMarche.net ne peuvent vous aider à contourner les mesures de SimLockage, blocage par IMEI - Mot de passe - Icloud - schema , retrouver un code perdu ou oublié d'un téléphone portable, d'un smartphone, tablette ou de tout autre appareil de téléphonie mobile.
https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/
15 août 2024 à 08:15
Bjr
A tester cette manip:
Sur l’écran où il faut introduire le mot de passe, appuyez sur le bouton avec le cadenas et un « ? » et suivez les instructions. Vous aurez besoin d’accéder à internet à partir d’un autre dispositif (un ordinateur, une tablette, un smartphone…)
Si cela ne fonctionne pas sur ce modèle, comme dit plus haut par les autres intervenants, il faut faire reprendre la tablette par le vendeur et qu'il vous rembourse.
17 août 2024 à 18:02
Bonjour flo88,
J'ai bien un petit cadenas en haut à gauche de l'écran, mais sans cadenas, et lorsque j'essaie de cliquer dessus rien ne se passe... c'est le néant !
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne sais pas encore ce que je vais faire !
Bonne soirée.
Cordialement.
14 août 2024 à 22:34
Bonsoir. Je vous remercie beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre. J’avais trouvé ces infos mais la personne qui m’a vendue la tablette ne veut pas me communiquer son adresse e-mail et son mot de passe, ce que je comprends tout à fait, mais ce qui me laisse dans l’embarras, car de fait, elle est inutilisable !
Je vous suis reconnaissante d’avoir pris du temps pour moi.
Cordialement.
15 août 2024 à 08:04
Bonjour,
Peut-être, mais c'est au vendeur de supprimer son compte Google et de réinitialiser l'appareil avant la vente, c'est le moins, sans quoi il est inutilisable, la preuve.
L'appareil n'est pas conforme à sa destination ce qui vaut annulation de la vente et son remboursement si ce vendeur ne le reprend pas provisoirement pour faire le nécessaire.
17 août 2024 à 17:55
Bonjour,
Je vous remercie aussi de votre réponse. Je suis tombée sur un vendeur qui accepte de me rembourser car la tablette est inutilisable, mais je trouve tout de même incroyable de devoir mettre au rebus une tablette qui fonctionne bien, seulement à cause d'une protection de Google !
L'annulation de la vente, OK, mais ce serait mieux de pouvoir utiliser correctement la tablette.
Merci encore de votre réponse.
Cordialement.