Qui pourrait me trouver NvCpl.dll

croc_net -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Bonjour,
Après réparation de mon PC, je cherche désespérément à retrouver les 256 couleurs de mon moniteur.... A l'ouverture de mon Pc, je reçois le message: fichier NvCpl.dll introuvable.
Je ne parviens pas à le trouver sur internet. Qui pourrait m'aider, svp
A voir également:

10 réponses

l-orangé Messages postés 374 Statut Membre 29

salut,
C'est un fichier qui fait parti d'une librairie donc pas trouvable seul sous cet espect...
Il faut voir du côté de la carte graphique ...

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour croc_net

Essayez cela...

1. Executez MSCONFIG
2. Allez STARTUP
3. Enlevez le croix de "NvStartup"
4. Redemarrez

Bonne chance
Krystyna
0
croc_net

Oui, merci, ça je l'ai fait, et en redémarrant ainsi en démarrage sélectif, ce message n'apparaît plus, mais ce fichier ne me manquera-t-il pas pour une chose ou l'autre? En tout cas, mon problème de couleurs au moniteur (16 au lieu de 256) n'est pas résolut, et je n'y arrive pas!!!!
0
Utilisateur anonyme

Telechargez des nouvelles pilotes de NVIDIA pour ta carte graphique...ou...reinstallez tes pilotes actuel.

Krystyna
0
Jadis

www.dll-files.com
0
sidarus Messages postés 387 Statut Contributeur 112

NVCPL.DLL veut tout simplement dire "NVidia Control PaneL". Il dois ce trouver dans \windows(32) si je m'en souviens bien. Sans ce fichier impossible de configurer ni de faire marcher ta carte comme escompté.

Cette DLL s'accompagne du pilote de ta carte. Retrouve le CD/Floppy le conteneant ou télécharge le depuis le site constructeur et réinstalle le. Voila

~°sidarus°~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivier

bon.
g exactement le même problème, suite à une mise à jour des pilotes nvidia, alors le coup de "tu réinstalle les pilotes", ça marche pas vraiment et c un truc qui m'as toujours fait bien rigoler sous windows...

La solution : copier à la main la dll manquante depuis le rep temporaire d'installation dans c:windows/system. (en fait, remplacer l'ancienne version).
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

OK Olivier,
.. en conservant, de plus, au chaud, par ailleurs, à tout hasard, l'ancienne version...
Il peut s'agir, en effet, d'une DLL partagée, et telle autre appli. peut avoir plus d' "affinités " avec l'ancienne version qu'avec la nouvelle...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0
BmV Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Ben pour les dll, c'est là http://www.dll-files.com/
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Utilisateur anonyme

Plus precisement, c'est meme la: http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?nvcpl

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
BmV Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Pfff ! Perfectionniste, va ! ;-)))

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
manon-ana Messages postés 4 Statut Membre

je sais pas si tu as trouvé la solution a ton problème mais moi j'ai le même problème que toi.....mais je l'ai téléchargé ce dll sur dll files mais la j'ai un probleme avec :la librairie dynamique pouvez vous m'aider???
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut Manon-ana,
La "librairie dynamique" dont tu parles, c'est, selon toute vraisemblance, le fameux fichier .dll
DLL = Dynamic Link Library
As-tu bien placé ce fichier dans le bon dossier: windows\system ou windows\system32 ?
Autre hypothèse: que ce n'est la bonne version de ce DLL. là...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0