Reconnaissance faciale sur PC
RésoluLeon_Blum - 1 août 2024 à 18:30
- Reconnaissance faciale sur PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Reconnaissance facial en ligne - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
5 réponses
31 juil. 2024 à 09:47
Bonjour gbko
Il est indiqué ici
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/design/device-experiences/windows-hello-face-authentication
"Windows Hello l’authentification faciale utilise une caméra spécialement configurée pour l’imagerie infrarouge proche (IR) afin d’authentifier et de déverrouiller les appareils Windows, ainsi que votre Microsoft Passport."
Voilà
Modifié le 31 juil. 2024 à 10:07
Bonjour
Pour compléter @NonoM45 StatutMembre :
Lenovo FHD USB-C (4XC1D66055), compatibilité Windows Hello mentionnée sur le site du fabricant
A 50€ FDPin c'est peut-être la webcam compatible Windows Hello la moins chère dispo aujourd'hui, voici une liste plus grande.
31 juil. 2024 à 10:49
Merci à tous mais si je comprends bien, alors que j'ai sur mon PC une caméra intégrée qui fonctionne bien, il me faut en acheter une autre ?
Ceci va faire que je vais me passer de cette reconnaissance faciale pour le PC, j'avais cru que ceci fonctionnerait aussi bien que sur mon IPhone qui ne m'a pas demandé un rachat ?
gbko
31 juil. 2024 à 11:02
Bonjour,
Pour te retourner l'ascenseur, il existe une grande variété de moyens d'identification sur un PC qui n'existent pas sur un téléphone: en dehors du code PIN compte local ou Microsoft.
Une fois la session ouverte et concernant plus particulièrement un site bancaire, l'accès y est en principe soumis à l'identification par identifiant et mot de passe doublée de manière périodique par une double authentification (le plus souvent par le biais de cette application bancaire sur un téléphone).
31 juil. 2024 à 15:15
Re,
Juste que ton iPhone t'as couté 2 bras contrairement à ton Laptop je suppose !
La sécurité aujourd'hui est accrue et comme le dit si bien Brucine, il y a forcément une double authentification
De plus tu devrais lire cet article qui te dira le pourquoi du comment
https://www.journaldugeek.com/2021/07/19/windows-hello-la-reconnaissance-faciale-un-peu-trop-facile-a-berner/
Bonjour,
Je me permets, quand bien cela ne soit pas la question.
Il est excessivement dangereux que de jouer avec ses données biométriques sur des appareils connectés à Internet. Tant à la fois parce qu’elles sont stoquées sur l’ordinateur, le cellulaire, que sur des serveurs Internet appartenant à des entreprises privées dont personne ne lit les conditions d’utilisation, certains pouvant se réserver le droit d’utiliser vos données.
Plusieurs spécialistes, universitaires et chercheurs, de par le monde, ont ressui avec des photographies du visage ou des photographies des empreintes digitales à contourner ce type de connexion.
Un bon vieux code alphanumérique de plus de 8 carctères est largement plus sécuritaire. Ce type de code piraté se change, mais votre face et vos empreintes digitales .....
Salutations.
1 août 2024 à 09:57
Bonjour,
Il y a une raison pour laquelle tes _nombreux_ posts sur le sujet, en plus d'être hors contexte à chaque fois, ne suscitent pas l'adhésion. Le fond semble parti d'une bonne intention mais ni les faits ni la forme !
-
Appel à la peur : "Il est excessivement dangereux que de jouer avec ses données biométriques sur des appareils connectés à Internet."
-
Argument d'autorité : "Plusieurs spécialistes, universitaires et chercheurs, de par le monde, ont réussi avec des photographies du visage ou des photographies des empreintes digitales à contourner ce type de connexion."
-
Biais de confirmation : "Ce type de code piraté se change, mais votre face et vos empreintes digitales"
Ajoute à ça que
- le stockage des données biométriques est plutôt sûr aujourd'hui, il reste en local et n'est pas lu à distance. Il permet de générer un token, lui utilisé par le serveur
- les gens ne jouent pas avec
- chaque contournement d'authentification aujourd'hui est lourd à mettre en œuvre puis corrigé par l'éditeur
- Les données biométriques utilisées sont insuffisantes pour reconstruire un visage voire voler une identité
- La biométrie vient toujours en complément d'un autre moyen d'authentification
Finalement, ton discours nuit à la discussion sur les véritables problématiques de la biométrie en utilisant des arguments trop facilement réfutables et un raisonnement fallacieux, expliquant mon introduction.
Modifié le 1 août 2024 à 18:35
Avez-vous conscience que votre propos et vos métonymies s’appliquent aussi à vous ?
=====
Faites attention quand vous concédez vos données à des tiers d’autant quand elles sont biométriques.
Vérifiez le statut juridique des sociétés, qu’elle a bien une adresse physique, qu’elle est bien inscrite sur un registre du commerce, lisez le contrat.
.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 août 2024 à 14:33
Bon les amis, encore merci
je vois que j'ai déclenché une discussion fort intéressante qui me fait réfléchir et je crois que le pépé continuera a taper ces 6 caractères pour accéder à son compte bancaire. Même si quelquefois je me plante, ça reste une bonne sécurité
Avec mes excuses pour ce dérangement
gbko