Mon PC plante lors de l'installation de l'XP

alibob Messages postés 8 Statut Membre -  
alibob Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
telagh

MON PC EST UN:
P4 ,1600Mhz, Carte mere ELITEGROUPE P4S5A, RAM 128 Mo, Disque dure 20 de Westen Digital
une carte graphique de 32Mo.

voilà je suis confronté à un grand problème, L'XP ne démarre pas et il m'affiche un écran

bleu STOP 0x0000007B(....), alors
1- j'ai toucher au bios ( restauration des parametres optimaux
+ boot a partire du CDROM puis IDE-O, pour la carte Graphique j'ai choisi 32Mo)
2- je reinstall l'xp, malheureusement après plusieurs essais, impossible d'installer

Windows XP, le PC plante toujours, sachant que quand je lance le cd de windows (au démarrage),
j'ai encore accès avec mon clavier pour le lancer (Appuyer sur nimporte quelle touche pour démarrer
sur le CD d'installation). Jusque là pas de problème, le cd de Windows chargent les périphériques etc.
pour l'installation (là j'appuie sur Num Lock ou sur Caps Lock pour voir si mon clavier répond toujours
et il fait mine de me répondre :)... mais quand j'arrive à l'écran des Partitions, là mon clavier ne répond plus
:/ j'ai beau le dé brancher et le rebrancher ensuite, rien ne fais ... Je l'ai fais avec 2 cd d'installation
de windows xp pro différents mais ca change rien ... ainsi qu'avec 2 claviers différents aussi...

3- j'ai ajouter de la memoire jusque 256 mais rein ne change

moi je pens qu'il y a un problème dans le reglage du bios?

donc voilà je demande solution à mon problème

Merci beaucoup.

A voir également:

6 réponses

alibob Messages postés 8 Statut Membre 1

je pens que le probleme de bloquage est a cause du biose car avant que je touche au bios il y avais pas de blocage
peut etre que j'ai mal regler le bios
aider moi svp
1
gérard

bonjour,

J'ai hélas souvent rencontré ce genre de problème soit avec XP soit avec Windows 2000.
plusieurs solutions sont possibles (deux)
à la mise sous tension de l'ordinateur, tapotez la touche F8 du clavier et quand un affichage de propositions se présentera
choisissez "derniére bonne configuration connue" puis appuyez sur "entrée" voilà pour la première,
- changez avec un ami les barettes mémoire" seulement les deux premières (si vous en avez plus) vérifiez qu'elles sont homogènes . Si le défaut est transporté sur le PC de votre ami , alors inutile de chercher plus loin.
0

bonjou,je vous remercie

avec le mode sans echec j'ai toujours les memes problemes
et j'ai changer les barettes avec un ami mais ca marcher dans l'aure PC, dans dans mon PC le probleme est le meme
0
belz

Bonjour,

Pourrais-tu décrire plus en détail l'erreur qui se produit ?

Généralement quand la RAM est en cause, le plantage est relativement aléatoire.

J'ai déjà connu un problème similaire à cause de mon lecteur de cdrom. J'ai essayé avec un autre et hop, miracle l'installation fonctionne...

Essaye toujours avec un autre lecteur :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour
le plantage est aléatoir, et j'ai changer le lecteur CD mais le PC plante toujours
0

salut,
j'ai trouver une solution pour ce probleme mais elle ne pas tres bonne
1- j'ai placé mon DD dans un autre PC PII 800
2- puis reinasaller win XP
3- j'ai remis le DD sur mon PC
ça marche tres bien mais.... en realité le pb ne pas resolu a 100%
0