IMac 2013 bloqué (disque effacé)

Anthony-du-69 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anthony-du-69 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un iMAC de 2013 que j'ai voulu remettre d'origine afin de le vendre mais suite à une mauvaise manipulation il est bloquer suite à la suppression du mauvais disque...

Quand je le redémarre il s'allume écran noir avec un ''dossier point d'interrogation'' 

Quand je le redémarre avec les touches Cmd + R j'ai le choix de le connecter à internet MAIS impossible en WiFi ou à l'aide d'un cable... 

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963
 

Une solution consiste à te créer (contacter un ami) une clé USB de démarrage (voir les détails sur cette page).


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MPMP10 Messages postés 44997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 291
 

Salut et merci pour le coup de main.

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Anthony-du-69 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ok je comprend mieux, je vais regarder de mon coté pour cette solution merci bien ! 

Bonne journée 

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Anthony-du-69 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je reviens vers vous pour une dernière précision, je ne suis pas obliger d'accéder a internet pour faire cette solution ? 

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Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963 > Anthony-du-69 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Pour faire la clé USB, il te faudra probablement accéder à l'internet (par exemple pour télécharger le paquet d'installation). Et, surtout, il te faudra trouver un autre Mac compatible avec la version de macOS que tu veux installer. Regarde la page dont j'ai donné le lien, je pense que c'est assez clair et détaillé.

Pour l'installation ensuite sur le Mac à partir de la clé USB, l'accès internet n'est pas indispensable (même s'il sera rapidement nécessaire quand même).

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_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 

Bonjour,

Pour moi la solution la plus simple est effectivement de redémarrer le Mac en utilisant une des combinaisons de touche suivantes:

• "<gras>Commande (⌘) + R</gras>" : permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

• "<gras>Option ( ⌥ ) + Commande (⌘)  + R</gras>" : permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

• "<gras>Maj + Option ( ⌥ ) + Commande (⌘)  + R</gras>" : permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Voici le lien Apple indiquant comment obtenir d’anciennes versions de macOS: https://support.apple.com/fr-fr/HT211683.

Il faut bien entendu connecter son Mac à internet et le plus simple est de le faire avec un câble Ethernet connecté à ta box.

Tu dis: "...MAIS impossible en WiFi ou à l'aide d'un cable... "

J'aimerais savoir pourquoi tu ne peux pas le connecter à internet via un câble ? Le connecteur serait-il hors service ?

Ritchi

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Anthony-du-69 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

effectivement j'ai penser à cette solution mais le soucis est que le mac ne se connecte pas à ma wifi ni avec l'aide d'un câble ethernet ( les deux fonctionne très bien avec mon autre PC qui n'est pas un mac ) 

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MPMP10 Messages postés 44997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 291
 

Bonjour,

mais suite à une mauvaise manipulation il est bloquer suite à la suppression du mauvais disque...

Attention, perso, je ne connais pas vraiment bien le MAC, mais de toute évidence (comme sous Windows…) manifestement, vous avez effacé le système d'exploitation. Il pourrait être bien aussi de prendre contact avec le support d'Apple.

Quand je le redémarre il s'allume écran noir avec un ''dossier point d'interrogation'' 

Si un point d’interrogation s’affiche au démarrage de votre Mac

Un dossier avec un point d’interrogation clignotant signifie que le disque de démarrage de votre ordinateur n’est plus disponible ou ne contient pas de système d’exploitation Mac fonctionnel.

https://support.apple.com/fr-fr/102601

Contacter Apple

France (1).

Métropolitaine : 0805 540 003

DROM-COM : 0825 77 00 35

(1). Des frais téléphoniques sont applicables pour les appels locaux et nationaux.

https://support.apple.com/fr-fr/106932


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Anthony-du-69 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour votre réponse, 

J'ai déjà contacter apple n'ayant pas de apple care sur mon iMac car ancien il me demande de débourser 120 euros afin d'avoir un technicien...

Je cherche une autre alternative avant de passer par apple directement.

Bonne journée à vous  

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MPMP10 Messages postés 44997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 291 > Anthony-du-69 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Rien n'est gratuit en ce bas monde.

Il doit exister des réparateurs moins chers (comme chez Darty par exemple…), voir sur la toile avec votre moteur de recherche dans votre région.

Bonne journée à vous aussi.

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