IMac 2013 bloqué (disque effacé)
Anthony-du-69 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 19 juil. 2024 à 13:49
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3 réponses
17 juil. 2024 à 16:29
Une solution consiste à te créer (contacter un ami) une clé USB de démarrage (voir les détails sur cette page).
Modifié le 19 juil. 2024 à 11:46
Bonjour,
Pour moi la solution la plus simple est effectivement de redémarrer le Mac en utilisant une des combinaisons de touche suivantes:
• "<gras>Commande (⌘) + R</gras>" : permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.
• "<gras>Option ( ⌥ ) + Commande (⌘) + R</gras>" : permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.
• "<gras>Maj + Option ( ⌥ ) + Commande (⌘) + R</gras>" : permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.
Voici le lien Apple indiquant comment obtenir d’anciennes versions de macOS: https://support.apple.com/fr-fr/HT211683.
Il faut bien entendu connecter son Mac à internet et le plus simple est de le faire avec un câble Ethernet connecté à ta box.
Tu dis: "...MAIS impossible en WiFi ou à l'aide d'un cable... "
J'aimerais savoir pourquoi tu ne peux pas le connecter à internet via un câble ? Le connecteur serait-il hors service ?
Ritchi
19 juil. 2024 à 13:49
Bonjour,
effectivement j'ai penser à cette solution mais le soucis est que le mac ne se connecte pas à ma wifi ni avec l'aide d'un câble ethernet ( les deux fonctionne très bien avec mon autre PC qui n'est pas un mac )
Modifié le 17 juil. 2024 à 13:42
Bonjour,
mais suite à une mauvaise manipulation il est bloquer suite à la suppression du mauvais disque...
Attention, perso, je ne connais pas vraiment bien le MAC, mais de toute évidence (comme sous Windows…) manifestement, vous avez effacé le système d'exploitation. Il pourrait être bien aussi de prendre contact avec le support d'Apple.
Quand je le redémarre il s'allume écran noir avec un ''dossier point d'interrogation''
Si un point d’interrogation s’affiche au démarrage de votre Mac
Un dossier avec un point d’interrogation clignotant signifie que le disque de démarrage de votre ordinateur n’est plus disponible ou ne contient pas de système d’exploitation Mac fonctionnel.
https://support.apple.com/fr-fr/102601
Contacter Apple
France (1).
Métropolitaine : 0805 540 003
DROM-COM : 0825 77 00 35
(1). Des frais téléphoniques sont applicables pour les appels locaux et nationaux.
https://support.apple.com/fr-fr/106932
17 juil. 2024 à 14:05
Merci pour votre réponse,
J'ai déjà contacter apple n'ayant pas de apple care sur mon iMac car ancien il me demande de débourser 120 euros afin d'avoir un technicien...
Je cherche une autre alternative avant de passer par apple directement.
Bonne journée à vous
Modifié le 17 juil. 2024 à 14:26
Rien n'est gratuit en ce bas monde.
Il doit exister des réparateurs moins chers (comme chez Darty par exemple…), voir sur la toile avec votre moteur de recherche dans votre région.
Bonne journée à vous aussi.
17 juil. 2024 à 16:44
Salut et merci pour le coup de main.
17 juil. 2024 à 16:56
Ok je comprend mieux, je vais regarder de mon coté pour cette solution merci bien !
Bonne journée
17 juil. 2024 à 17:07
Je reviens vers vous pour une dernière précision, je ne suis pas obliger d'accéder a internet pour faire cette solution ?
Modifié le 18 juil. 2024 à 00:01
Pour faire la clé USB, il te faudra probablement accéder à l'internet (par exemple pour télécharger le paquet d'installation). Et, surtout, il te faudra trouver un autre Mac compatible avec la version de macOS que tu veux installer. Regarde la page dont j'ai donné le lien, je pense que c'est assez clair et détaillé.
Pour l'installation ensuite sur le Mac à partir de la clé USB, l'accès internet n'est pas indispensable (même s'il sera rapidement nécessaire quand même).