Problèmes smartphone importation chinoise

Jrsensei Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 15 juil. 2024 à 13:41
luckydu43 Messages postés 3724 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 24 juil. 2024 à 10:36

Bonjour,

J'ai acheté pour mon fils un Oppo Reno 6 pro importé de chine sur un site,or je ne peux absolument rien faire avec ce téléphone.Quand je veux valider mon compte Google je reste bloqué sur la page "voulez vous vous identifier pour vous ou pour votre enfant",lorsque je clique sur suivant cela ne fonctionne pas.De même pour les téléchargements sur internet qui se mettent soit en attente,soit se téléchargent mais à l'installation "erreur de package".Et pour aller sur l'appli youtube c'est "erreur avec le serveur"(je suis pourtant bien connecté sur mon wifi.Sinon j'ai vu dans la section "à propos du téléphone que c'est une version Android 10 personnalisée et je me dis que le souci vient peur être de là.Pouvez vous m'aider??

7 réponses

luckydu43 Messages postés 3724 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 911
15 juil. 2024 à 18:23

Bonjour

J'aurais voulu être moins catégorique sur le téléphone mais... je vous laisse tout lire.

Etape 1, le déni

Tentez déjà une réinstallation d'usine comme recommandé par @MPMP10 StatutMembre.

Vous trouverez une procédure détaillée ici.

Refaites ensuite toute la configuration depuis le WiFi avec une carte SIM activée dedans.

Etape 2, la colère

Repassez par le support ! Normalement, les plateformes chinoises permettent un retour facile. Au pire des cas les frais de retour sont à votre charge mais limitent votre perte financière.

Etape 3, le marchandage

Si cela ne fonctionne toujours pas, donnez le plus d'informations possibles, il y a peut-être des solutions alternatives pour en faire autre chose qu'un presse-papier.

L'Oppo Reno 6 Pro est sorti sur 2 plateformes : (liens) Mediatek et Snapdragon. Si on veut y installer un OS custom et le faire marcher pour sûr, il faut cette information. Cela dit, ce téléphone a un support quasi inexistant dans les ROMs custom, trouver une ROM fonctionnelle demandra des efforts. Evidemment, l'installation aussi.

Si vous vous lancez dans la modification d'un téléphone, surtout aussi peu supporté, assurez-vous de disposer d'éléments permettant la remise en route à l'état d'origine. J'ai glissé les ROM, il reste encore le bootloader à minima.

"support quasi inexistant"... hum. Jugez vous-même.

Pour comparer, voici la liste des topics XDA du vôtre. 15 topics.

Celle du mien, un Mi 10T lite pas hyper courant, 10 pages de topics.

Un Samsung Galaxy S9 c'est 2 pages de ROM Custom différentes. J'ai pas parlé du nombre de topics.

Ceci posé, au moins, TWRP (un bootloader alternatif, étape 1 de tout changement de système) est ici présent pour ce tel. Les 2 versions (Mediatek ou Snapdragon) sont disponibles, Snapdragon taguée "SD870".

ROM d'origine pour Mediatek (taguée OPH2249)

ROM d'origine pour Snapdragon (taguée OPH2247)

Si les 3 premières étapes échouent, je doute qu'on puisse vous aider ici à franchir les 2 dernières.


2
MPMP10 Messages postés 40881 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 15 789
Modifié le 15 juil. 2024 à 14:02

Bonjour,

smartphone importation chinoise

Problème et question récurrente, avec du matériel en provenance de la Chine.

Avec, ce genre d'objet (dans la plupart des cas, ils sont contrefaits…) ou de très mauvaise qualité, pas grand chose à faire à part le mettre à la poubelle, reste plus qu'à acheter un téléphone correct dans une enseigne sérieuse ou auprès d'un opérateur.


0
Jrsensei Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
15 juil. 2024 à 13:56

Je vais continuer à me renseigner de mon côté.Merci pour votre réponse 

0
MPMP10 Messages postés 40881 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 15 789 > Jrsensei Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
15 juil. 2024 à 14:01

De rien.

Voir en le réinitialisant via les paramètres.

0
georges97 Messages postés 12223 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2024 2 343
15 juil. 2024 à 13:59
0
Jrsensei Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
15 juil. 2024 à 14:02

Oui j'ai déjà parcouru cet article mais dans la section "à propos de mon téléphone tout à l'air correct,sauf cette version modifiée d'Android 10...merci pour votre reponse

0
brucine Messages postés 16496 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 2 314
15 juil. 2024 à 17:39

Bonjour,

Si c'est un téléphone prévu pour le marché chinois, tout ce qui ressemble de près ou de loin à Google est censuré mais il y a un contournement:

https://www.nextpit.fr/comment-installer-google-play-smartphone-tablette-chinois

Si la question tient au fait que le téléphone utilise des bandes de fréquence différentes, on ne se connectera jamais nulle part sauf peut-être en Wifi sur une Box et encore et c'est mort.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jrsensei Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
15 juil. 2024 à 17:48

Bonjour,votre réponse est très pertinente,et merci pour le lien dde l'article que je vais consulter dès à présent.Merci beaucoup pour votre réponse 

0
Jrsensei Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
15 juil. 2024 à 18:29

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations et je me dis qui ne tente rien n'a rien!Je reviens vers vous solution trouvée ou pas.merci

0
brucine Messages postés 16496 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 2 314
15 juil. 2024 à 18:41

On ne voit pas pourquoi on irait réinitialiser un téléphone neuf et à quoi cela servirait.

J'émets les plus grandes réserves sur les ROM alternatives et plus encore sur un téléphone neuf, c'est le meilleur moyen de rendre son téléphone définitivement inutilisable si on ne sait pas exactement ce que l'on fait et qu'on ne trouve pas ce qui est destiné exactement au modèle qu'on a entre les mains.

Même dans le cas contraire, ce sont des bidouillages officieux dont le résultat est le plus souvent de priver le téléphone d'une partie de ses fonctionnalités.

0
Jrsensei Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
15 juil. 2024 à 18:45

Bonjour,

vu que je ne peux déjà rien faire avec ce smartphone,cela ne me coûte rien de tenter des manipulations.Merci pour votre réponse.

0
luckydu43 Messages postés 3724 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 911
24 juil. 2024 à 10:36

Bonjour, je relance, vous avez pu vous renseigner un peu plus ?

0