A voir également:
- Un fichier de demarrage dans linux?
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
2 réponses
Bonjour,
Cela peut être /etc/lilo.conf, /boot/grub/grub.conf, /etc/yaboot.conf, au encore syslinux.cfg ;)
Tout dépend du loader que t'utilises.
Si tu nous donnes ta distro, on pourra être formel, mais une grande partie utilise Grub
A+
Cela peut être /etc/lilo.conf, /boot/grub/grub.conf, /etc/yaboot.conf, au encore syslinux.cfg ;)
Tout dépend du loader que t'utilises.
Si tu nous donnes ta distro, on pourra être formel, mais une grande partie utilise Grub
A+
Il faut peut être aussi regarder dans les script de démarrage du system V (ou je ne sais plus trop quoi) : /etc/rd.c et /etc/init.d et /etc/rcX où X est un chiffre en 0 et 6. Il y a différents niveaux d'exécution dans Linux (runlevel) allant de 0 à 6, 0 étant l'arrêt (je crois) et 6 le reboot, 1 le single user mode, et 5 la plupart du temps le runlevel par défaut. Chaque service a son niveau d'exécution où il doit être lancé, avec une certaine priorité.
Se référer à de la doc plus officielle, et regarder la particularité et les outils de sa distro.
Bonne investigation,
c-moi
Se référer à de la doc plus officielle, et regarder la particularité et les outils de sa distro.
Bonne investigation,
c-moi