COMMENT ACCéDé à L'HISTORIQUE DE FICHIER PRéSENT SUR CLé USB
quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bjr, j'ai une clé USB qui a été utilisé par une personne tiers. En ma présence, elle a copié ou enregistré sur son ordinateur un des fichiers présents à l'origine sur ma clé USB.
Je me suis absenté en oubliant de récupérer de suite ma clé.
Comment savoir à partir de ma clé USB qui m'a été rendu par la suite, si en mon absence cette personne a accédé, ouvert, copié ou enregistré (sur son ordinateur ou un autre support) un autre fichier qui est sur ma clé USB ?
Je n'ai pas accès à l'ordinateur de cette personne tiers, et je n'ai pas utilisé cette clé USB depuis.
Merci de vos retours (c'est un peu urgent malheureusement car j'aimerai recommencer à utiliser cette clé USB).
- COMMENT ACCéDé à L'HISTORIQUE DE FICHIER PRéSENT SUR CLé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Fichier bin - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
3 réponses
salut Etourdi-Man
à ma connaissance , on ne peut pas savoir si un fichier a été copié de la clé USB sur un autre support
un fichier qui a été supprimé = oui
@+
Merci beaucoup pour ce rapide retour. Ps, Je suppose que c'est pareil pour savoir si le fichier a été ouvert à partir de la clé USB et enregistré sur un autre support ?
De plus l'information, dernier accès qui peut être consultée à partir de ce fichier, est-elle fiable ?
Merci encore,
@+
Bonjour,
Un certain nombre d'artefacts permet d'avoir accès à la date de dernier accès à un fichier, par exemple tout bêtement la commande DIR avec un commutateur approprié, mais à condition de ne pas avoir auparavant fait sur ce fichier toute opération mettant à jour cette date (copie, simple consultation des propriétés...), et ce qui ne nous dira pas si le fichier a simplement été ouvert ou copié ailleurs.
https://ss64.com/nt/dir.html
Bonjour,
Peut-être, on peut le voir par l'observateur d'événements de Windows, clic droit sur le bouton drapeau Windows en bas à gauche !
Bonjour,
Non, justement: il nous a été dit d'emblée qu'un tierce personne avait connecté cette clé USB sur son propre ordinateur.
Pour avoir une preuve de quoi que ce soit et comme je l'ai rappelé en <3> il faut que l'auteur n'ait pas fait une manipulation (clic droit-propriétés suffit) susceptible de changer la date de dernier accès.