Nom de dommaine à partir de l'adresse IP

zig -  
 zig -
Qelqu'un peut-il m'indiquer comment et où trouver un moteur permettant de retrouver un nom de domaine à partir d'une adresse IP. (J'en ai marre des pirates...)

3 réponses

elmine Messages postés 270 Statut Membre 24

Salut Zig,

Met un petit firewall et tu n'auras pus de Pbs de pirates donc pus besoin de rechercher ki t'en ve.
De plus si tu as l'ip à koi vas te servir le nom de domaine ??

Elmine qui crève la dalle !! :-(
0
zig

Merci, mais...
j'ai un firewall (NIS) qui m'avertir des blocages de tentatives d'intrusion, assez fréquemment. Mais j'aimerais savoir qui se trouve derrière les adresses IP indiquées par le FW, en particulier quan il s'agit de tentatives d'introduire un "trou noir" .
D'une part, je ne suis pas sur qu'il s'agisse systématiquement de pirates, et d'autre part ça me permettrait de bloquer définitivement certaines adresses une fois clairement identifiées.
Voilà.
0
elmine Messages postés 270 Statut Membre 24 > zig

En fait le soucis c'est que le firewall te prévient qu'il y a une activité au niveau d'un port. Mais je me suis aperçu que ça rend un peu parano. Je m'explique.
Chez moi j'ai l'adsl et firewall blackice.
Je me suis monté un petit serveur FTP sur mon poste.
Déjà premier soucis les serveurs DNS de wanadoo n'arrête pas de figurer dans les tentatives de connexions, ensuite ma propre machine fais des requêtes à la con sur mon poste. Tout ceci pour te dire que c'est la galère de déchiffrer ce que te dis ton firewall.
Ensuite pour ce qui de bloqué l'ip de celui qui t'a "attaqué" tu vas lui bloqué son ip "du moment" car à sa prochaine connexion il aura une autre ip.
Sinon il y a un petit utilitaire sympa qui s'appelle ....ben mince m'en souviens pus......euh, il est en anglais et dans son nom il y a ping, pro, ip et pack je crois mais je sais pus ds kel ordre.

Un jour j'ai été comme toi à vouloir me venger des personnes qui m'en voulait mais c'est un petit peu comme se battre contre du vent. Je te conseil de laisser tomber et d'en rester à la constatation de la tentative. Mais si tu rouve une solution simple d'emploi je suis preneur ;).
0
zig > zig

Merci elmine.
Je te tiendrai au courant si je trouves qqchose.
Un détail, sans vouloir se venger, il est quand même agaçant de constater 10 tentatives en 2 minutes, juste après une connexion chez microsoft.
Quant à l'utilitaire, il doit s'agir de WS_Ping ProPack (merci google).
Salut
0
elmine Messages postés 270 Statut Membre 24 > zig

Vi c'est ça le logiciel, y parait que c'est super.
C'est tout ce que je pe faire pour toi. Bonne chance contre les méchants du net :))
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Pour faire la correspondance adresse IP <-> nom de domaine,
il y a le whois et le IP whois.

On peut en trouver une version accessible par le web à cette
adresse:

http://combat.uxn.com

(les 2 premières zones de saisie en haut à gauche).

Mais il ne faut pas tirer à tout bout de champ.

Moi les hackers, je les laisse s'écraser la tronche contre
mon firewall. ça me fait marrer.

Il ne faut pas non plus considérer toutes les tentatives de
connexion comme des attaques !
Un simple ping n'est pas une attaque.
Il est également possible que vous receviez des requêtes provenant de machines infectées par un virus (le propriétaire de la machine n'est peut-être même pas au courant).

Il est également possible (après avoir récupérer l'adresse IP de quelqu'un qui vient de se déconnecter) de recevoir des paquets en provenance de serveurs de jeu, ou bien de serveurs de chat...

Bref... ZEN.
vous avez un firewall.
configurez-le pour ignorer tout ce qui vous dérange.
tout ça va s'inscrire dans le log, que vous pourrez consulter à loisir.
0
zig

merci BEAUCOUP pour UXN spam !
Ca m'a permis en particulier de déterminer le type de connexions que mon FAI tentait sur ma machine.

Quand à ta conclusion, de toutes façons et en toutes circonstances, je suis ZZZen...
0