Synchronisation Avatar Windows et compte Microsoft

Résolu
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 2 juin 2024 à 01:11
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 3 juin 2024 à 22:08

Bonjour,

Suite à la toute dernière grosse mise à jour système je voudrais savoir si il est normal que l'image de mon compte Microsoft sur le serveur n'apparait plus sur mon pc. 

J'aime pas cette image toute grise.

Cordialement

jag72

Windows / Chrome 125.0.0.0

A voir également:

6 réponses

Slt

Déjà lu ça et c'était pas encore corrigé , c'est pas tout le monde, (ça rassure ?), le problème si tu enlèves la mise à jour elle contient aussi plusieurs correctifs de sécurité donc tu vois, et le support propose de signaler les problèmes comme ça:

Signaler un problème avec les mises à jour Windows

Pour signaler un problème à Microsoft à tout moment, utilisez l’application Hub de commentaires . Pour en savoir plus, consultez Envoyer des commentaires à Microsoft avec l’application Hub de commentaires.

https://support.microsoft.com/windows/send-feedback-to-microsoft-with-the-feedback-hub-app-f59187f8-8739-22d6-ba93-f66612949332

0
flo88 Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 Ambassadeur 4 608
2 juin 2024 à 08:00
0
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
2 juin 2024 à 09:02

Merci !

J'ai bien suivi la conversation et je me suis aperçu que la synchronisation n'était pas activé.

Cela devait être le cas avec l'ancien disque vu que mon fond d'écran n'était pas apparu à la réinstallation.

Je garde sous le coude ces é messages pour voir si j'ai d'autres opérations à faire.

Je suis toujours sous Windows 10et je vais soit attendre que cela remarche ou peut être redémarré le pc immédiatement. 

0
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
Modifié le 2 juin 2024 à 10:07

Pour moi mon problème est résolu.

Le pc communique avec le compte Microsoft mais dans le sens contraire ça ne fonctionne pas.

C'est pour cela que le dossier C:\Users\xxx \AppData\Roaming\Microsoft\Windows\AccountPictures reste définitivement vide

Bonne journée 

0
pistouri Messages postés 18473 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
Modifié le 2 juin 2024 à 21:39

Bonjour,

Le pc communique avec le compte Microsoft mais dans le sens contraire ça ne fonctionne pas.

Un exemple serait le bienvenu, pas tout compris.

(Sans doute la sauvegarde Windows dans Paramètres, ce n'est pas la sauvegarde de Windows proprement dit, mais la sauvegarde des paramètres de son compte Microsoft, ça, c'est primordial, peu y pense, et peu vu sous le Web, Microsoft devrait le dire où le rappeler, bien plus souvent, car on fait diverses modifs, affichage, avatars par exemple ou autres, ).

En un mot, il faut rester sur un compte Microsoft, ce que Microsoft préconise pour ce qui a un compte Local, et ça ne va pas aller en s'arrangeant, faire passer ce message sous peine d'être envahi de notifications, ça, c'est Microsoft, je ne fais que relayer...)

C:\Users\xxx \AppData\Roaming\Microsoft\Windows\AccountPictures reste définitivement vide

''C'est pour cela que le dossier reste définitivement vide''

Avec le dernier correctif Windows Update,l'avatar est présent notamment dans Paramètres--►Comptes (ici, on peut voir 2 avatars, c'était mon problème uniquement à cet endroit, sachez que j'ai refait la manip proposée par Microsoft hier sur un PC et cela fonctionne à merveille donc la MAJ est salutaire, le contournement tout aussi bien).

Sur la ligne Accueil,1 seul avatar visible. (1 seule case), mais également dans le Microsoft Store (en haut et à droite) ou encore dans le bouton Démarrer (appuyer sur la touche Windows.

Par conséquent, la méthode ajouter un avatar ou changer l'image de l'avatar depuis le compte Microsoft ou ajouter l'avatar depuis les Paramètres (Paramètres --► Comptes --►Vos informations)

Cela doit apparaitre dans -► C:\Users\xxx \AppData\Roaming\Microsoft\Windows\AccountPictures

Pour cela, il faut afficher les fichiers et dossiers cachés (sans quoi on peut toujours chercher)  , ce qui n'a pas était précisé dans ce post pour accéder à :\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\AccountPictures

----

AccountPictures = Avatar de compte

----

On ne sait pas quelle méthode a été employée (Depuis Paramètres ou depuis le compte Microsoft en ligne avec un navigateur).

Et en toute logique par une des 2 méthodes utilisée l'avatar est bien présent dans :\Users\xxx \AppData\Roaming\Microsoft\Windows\AccountPictures

Cela n'a pas trop d'importance en soi si l'avatar n'apparait pas dans  C:\Users\xxx \AppData\Roaming\Microsoft\Windows\AccountPictures du moment où ça fonctionne ,mais il doit s'y trouver.

Tout simplement parce que les paramètres de sauvegarde comme expliqué sur ce lien (Message 9) ne sont pas synchronisés.

Ps:

Pour votre Mp , le nom du compte a était modifié dans un premier temps,mieux encore supprimé dans un deuxiéme temps.

C'est tout.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18473 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
Modifié le 2 juin 2024 à 22:42

C'est tout.

Pas tout à fait !!!

Cela se paramètre... la sauvegarde (grisée ou pas).

Paramètres -►Compte -►Gérer

Gérer… — ►. Compte Microsoft

La suite plus tard, pas ma faute, à cause de ma compagne' sorry '' !

Il faut ''gérer ''

À plus tard.

0
3 juin 2024 à 22:08

Bonjour pistouri.

J'ai toujours été en Compte Microsoft

Un exemple serait le bienvenu, pas tout compris.

Et bien si je change l'avatar sur mon pc, il se modifie en ligne mais dans le cas contraire ça ne fonctionne pas.

je reprendrais l'intégralité de ta réponse plus tard. Trop de bruit à la maison pour réfléchir et le travail m'attend très tôt demain.

Sinon je ne comprend pas toutes les étapes à la première lecture.

on va faire doucement 

Bonne soirée

0