Problème DisqueDur Externe avec Windows Vista

Nicow -  
 Nicow -
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe de 500Go sur Internet, et j'ai quelques soucis avec, je vous explique :

Lorsque je l'ai branché la première fois sur mon 1er PC, sous Vista (Home Premium), il l'a détecté, installé, et j'ai pû y accéder. Mais il se bloquait après quelques secondes d'utilisation, la lumière avant du disque dur externe devenant très faible et bloquant mon PC sur lequel je travaillais ...
Je l'ai débranché, rebranché, et là, dès que le PC le détectait (bruit du port USB branché, et périphérique détecté dans le gestionnaire avec les pilotes OK), le disque dur "se bloquait" comme avant, avec la lumière qui devient faible. Dès que je débranche le port USB du PC, le disque dur reprend une luminosité "normale".

J'ai ensuite essayé de le brancher sur mon PC sous XP, et là, aucun problème, détecté, installé, utilisable ... aucun soucis. Je l'ai formaté, renommé, tout ce qui m'était possible, mais à chaque fois que je le rebranche sur le PC sous Vista, même problème ...

Je viens de l'acheter et j'ai pas mal dépensé dedans , donc ça commence à m'inquiéter, puisqu'après avoir contacté le vendeur, il a déclaré que le problème venait de ma configuration vu que je lui ai précisé que le disque tourne et qu'il fonctionne sous XP (ce qui est logique ...)

Après avoir essayé maintes et maintes choses je fais appel à vous :(
J'espère que quelqu'un aura une solution à mon problème.

Merci d'avance, ci-joint la configuration du PC :

Windows Vista 64-Bits
INTEL Core 2Duo 2x2.2Ghz (Architecture 64-Bits)
nVidia GeForce 7900GS
MSI P4M890M
A voir également:

13 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Repasse sous XP moi je dirais mais bon cette manie de vouloir faire du vista...

N'y a-t-il pas un pilote fourni pour Vista avec .

0
Nicow

Merci de répondre aussi vite.

Tu es bien gentil, mais maintenant que la licence de Windaube est achetée, pas trop envie de claquer encore de l'argent pour en changer ... et même si c'étiat gratuit je ne sais pas si je le ferai ... enfin bref ...

Non aucun pilote fourni, j'étais sur le site-constructeur ... rien ... Je suis vraiment paumé là ...

J'ai pas précisé, le disque dur est :

DANE-ELEC SO READY 500Go
Le So Ready est un disque dur externe prêt à l’emploi avec une connexion USB 2.0 qui lui permettra d’être reconnu immédiatement par votre ordinateur. Vous pourrez sauvegarder au choix vos données ou alors faire une copie complète du disque dur de votre ordinateur en toute sécurité grâce aux logiciels fournis.

• USB 2.0 P&P

• Silencieux

• Ventilé

• Compatible PC et MAC

En sachant que les logiciels dessus, je m'en contrefiche ...
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Je suppose ^^ mais bon Dane Elec je sais pas je sais qu'il faisait des clés NUSBE et de la mémoire mais des disque durs non.

SI ca se trouve ce n'est pas du tout compatible avec Vista, il faudrait etre sur que c'est compatible.

N'as-tu pas moyen de le brancher sur un autre PC sous VISTA ?
0
Nicow

Le disque dur, d'après la doc (et le premier fonctionnement) est compatible Vista (je ne pense pas non plus que les plateformes 64bits posent problèmes vis-à-vis des 32 ...)

Mais par contre non, pas moyen de le brancher sous un PC avec Vista autre que le mien (j'y ai déjà pensé, ce qui me permettrait de savoir si, effectivement, c'est ma config qui pose problème ...)

Par contre je suis tout ouï pour toutes les idées ou conseils constructifs (tant que vous ne me demandez pas de jeter soit le PC, soit le Disque Dur, ou encore le CD de Vista par la fenêtre ...)

Merci arth de tes réponses

(Et pis de toute façon même si je m'énerve et que je le fais ... jpeux toujours raller les chercher :D)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mouais enfin desfois les compatibilités voilà quoi ....

Pour moi c'est Vista qui fait chier.

Est-ce que les pilotes concentrateur USB2 sont bien installés?
0
Nicow

Vi, tous les pilotes sont correctement installés ...

Vu qu'il fonctionne sous XP, oui c'est presque sûr que c'est Vista qui fout la merde, mais est-ce que c'est MON Vista ? Ou Vista en général ?

Pour la 1ère solution j'envisageais de formater d'ici peu, mais avec l'aide du disque dur justement pour les sauvegardes ... mais concrètement c'est pas un problème, sauf au niveau du temps ...
Dans le cas de la 2e, j'envois gentillement un mail au vendeur pour lui dire qu'il m'a entubé, et que ça ne fonctionne pas sous Vista, donc que le contrat n'est pas respecté et que je tiens à me faire rembourser (j'aime les menaces contre quelqu'un d'autre sur un forum qui n'a rien à voir -_-)

Donc si quelqu'un a encore un éclair de géni ...
0
nottip

Bonjour,
Quand tu vas dans le gestionnaire de peripheriques as-tu un point d'interrogation dans un triangle jaune quelque part?

A+
0
Nicow

Bonsoir nottip,

Non non, tous les pilotes sont correctement installés, tous, sans exception ... Pas de triangle, de rond de carré de quoi que ce soit de pas net ...
0
nottip

Bonjour,
Etant done tout ce qui est ecrit sur la fiche technique (cf lien ci-dessous sur Amazon) je ne vois pas pourquoi la garantie ne jouerait pas,
car a mon humble avis l'argument du vendeur c'est du pipo et ca ne vaut pas un clou. Vista n-est pas XP, point barre.

Essaye aussi d'entrer en contact avec le fabricant via son site et expose lui ton probleme.

Good luck.

https://www.amazon.fr/Dane-Elec-Antivirus-AntiSpyware-pr%C3%A9charg%C3%A9s/dp/B000VKBKZS
0
Nicow

Merci de ton soutien ;)

Mais le problème est qu'il faudrait que je trouve un autre PC sous Vista pour tester le disque dur ... parce que il se pourrait très bien que ça vienne de ma configuration ...

Si c'est le cas, qu'il me change le disque dur ou pas ne changera rien, et puis la garanti ne prend pas dans le cas où c'est mon matériel qui pose problème ...

C'est par eBay que je l'ai acheté mais il vient d'Amazon ... donc jvais essayer de trouver un autre PC sous Vista pour tester ça et voir si effectivement c'est chez moi qui ça pose problème ... dans le cas contraire, le vendeur va m'entendre (enfin me "lire", mais en majuscules alors)
0
Nicow

Bon, j'ai réussi à tester le disque dur sur un autre PC équipé de Windaube Vista, et résultat :
PAREIL !

Le disque dur s'installe, et puis il "se bloque", et plus rien, comme mon PC ...

J'ai renvoyé un mail au vendeur et à la société de production des disques, ils me certifient tous les deux que le disque dur est compatible Vista ...

Jsias plus quoi penser ... ça fait quand même deux PCs sous Vista là ... peut être une défaillance matérielle ?
0

NOn non ca doit venir de vista, je dirais même que ca doit faire vendre leur produit vu que tout ce qui sort maintenant est compatible Vista.

Moi je serais toi je le retournerais direct.

Loup.
0
Nicow

Ok ...

J'ai renvoyé un mail au vendeur, lui faisant part de mes doutes sur les qualités matérielles et logicielles de son produit ...

Donc j'attends de voir comment il va réagir, et surtout si y'a possibilité d'échange -_-

Si c'est pas le cas ... jvais devoir me débrouiller pour retrouver un acheteur ...
0