Lenteur PC
bazfile Messages postés 57163 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 janvier 2025 - 28 mai 2024 à 20:43
- Lenteur PC
- Lenteur pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
3 réponses
26 mai 2024 à 15:09
Bonjour.
Pour avoir un aperçu de ce qui tourne sur le pc, fait ce qui suit.
Télécharge FRST .
Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
Modifié le 27 mai 2024 à 11:19
Il est préférable de passer à Windows 11 vu que le support de Windows 10 va être abandonné par Microsoft en 2025, comme ton TPM est apparemment désactivé essaie de l'activer voir cette page.
Ensuite recommence la vérification de compatibilité avec whynotwin11.
Modifié le 27 mai 2024 à 20:11
Maintenant que tout est au vert, si Windows ne t'est pas proposé dans Windows Update va sur cette page.
Tu as Assistant d'installation de Windows 11 il permet de faire une mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 mais je ne suis pas certain que cette mise à niveau puisse se faire avec Windows 10 entreprise.
Tu as Création d'un support d'installation de Windows 11 via une clé USB 8 GB minimum, la c'est une nouvelle installation tout est effacé.
S'il te faut une clé d'activation voir cette page.
Pour installer Windows 11 voir cette page.
D'après le rapport FRST tu as une carte mère MSI B450M PRO-VDH MAX (MS-7A38) si c'est bien le cas pense à mettre les pilotes à jour pour Windows 11.
À toi de voir si tu restes sous Windows 10 entreprise ou si tu passes sous Windows 11, tu as tous les éléments en main à toi de voir.
Voilà pour ma part ce sera tout.
Bonne soirée.
27 mai 2024 à 21:15
Un énorme merci pour tout l'aide fournie l'ami!!
C'est très appréciable
Bonne soirée
28 mai 2024 à 18:30
Rebonjour encore une fois
Le fait de passer en windows 11 a fait ralentir davantage : un collègue m'a conseillé de rebooter mon système d'exploitation à partir d'une clé USB bootable et de formater mon SSD.
De cette manière, je peux voir si le problème de lenteur provient réellement de mon SSD : qu'en penses tu?
Si c'est une bonne idée, est ce que tu aurais par hasard un mode opératoire?
Un grand merci par avance
Modifié le 28 mai 2024 à 20:47
Si tu es passé à Windows 11 par une réinstallation complète de Windows et pas par une mise à niveau, je ne pense pas que ça changera grand-chose.
Tu as un SSD de petite taille et un disque dur classique, CrystalDiskInfo étant installé sur ton pc, vérifie avec CrystalDiskInfo si le disque dur classique est OK
Modifié le 27 mai 2024 à 11:18
Un grand merci Bazfile pour l'aide, voici les liens. (A remarquer que l'ordinateur est resté coincé au moins pendant 10 min après analyse).
Fichier Addition
https://www.cjoint.com/c/NEArgZjFhaP
Fichier FRST
https://www.cjoint.com/c/NEAricW0mLP
26 mai 2024 à 21:46
Rien de bien significatif sur ton pc.
Tu peux essayer une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.
Aller sur cette page cliquer sur Télécharger maintenant l'outil.
Ouvrir l'outil et faire comme indiqué ci-dessous:
Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.
27 mai 2024 à 09:26
Rebonjour !
Merci encore pour le conseil. Mon ordinateur est quasiment vide effectivement et est vraiment très lent, d'où ma surprise.
J'ai suivi la procédure demandée. En revanche, j'ai eu un pop m'affichant :
"Cet outil ne peut pas mettre à jour votre PC"
"La langue ou l'édition de la version de Windows installée actuellement sur votre PC n'est pas prise en charge par cet outil"
Sais-tu si c'est normal?
Merci par avance,
27 mai 2024 à 09:36
Je viens de voir que tu as une version de Windows 10 Entreprise cela vient probablement de ça.
Si tu n'as pas l'obligation d'avoir ce type de version, passe à la version pro voir cette page.
Pour information apparemment ton pc est compatible avec Windows 11, vérifie-le avec whynotwin11.