- Clé USB sur smartphone
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Télécharger windows 7 sur clé usb gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Bonjour,
Il faut vous procurer un adaptateur OTG pour brancher la clé sur le smartphone.
Ça peut être un petit câble comme sur ma photo ou un truc plus compact :
https://www.amazon.fr/Adaptateurs-OTG-pour-t%C3%A9l%C3%A9phone-portable/b?ie=UTF8&node=21529569031
Faites attention à acheter celui qui correspond à votre smartphone (prise USB C ou micro USB).
Vous accédez au contenu de la clé depuis le gestionnaire de fichiers du smartphone.
Attention !
Quand vous avez fini, ne retirez pas la clé USB sans l'avoir éjectée (ou "démontée").
Ça se fait depuis le gestionnaire de fichiers.
En général on fait un clic droit sur l'icône de la clé pour accéder à un menu qui permet d'éjecter la clé :
Merci ???? donc l usb se branche obligatoirement sur l otg pas d autre solution ???? je peux pas faire de clic droit puisque je suis sur smartphone !
Il n'y a pas de honte à avoir !
Avec un ordinateur, on dispose du clic droit de la souris. Sur un smartphone, ce clic droit est remplacé par un appui long.
Il permet de sélectionner un fichier et les opérations possibles apparaissent en bas de l'écran.
Et si réellement vous ne vous en sortez pas, il est toujours possible de brancher une souris à fil sur le smartphone (avec l'adaptateur OTG) et vous retrouverez les mêmes fonctionnalités que sur un ordinateur !