Image déformée en largeur sur nouvel écran

jemo Messages postés 30 Statut Membre -  
longier Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un écran d'ordinateur MIRAI DML-419W210, mon écran d'ordinateur portable étant tombé en panne.
J'ai branché mon nouvel écran, j'ai lu attentivement le mode d'emploi du CD.
Tout fonctionne bien apparemment, MAIS les images sont étirée en largeur donc déformées.
Pourtant, l'écran de mon portable était déjà en 16/9ième et je pouvais visionner des photos non déformées.

Que puis faire ?

De plus, j'avais partitionné mon disque dur pour installer Linux (Mandriva one);
Je n'ai plus accès à Linux et mon écran affiche en rouge : "Out of Range" (mon anglais ne me permet pas de comprendre cette info)

Merci de me renseigner rapidement

NB Mon portable est un hp pavilion zv5208EA
A voir également:

5 réponses

Nunuxnewby

Bonjour,

Images? quelle résolution d'image? et surtout quelle "viewer" utilises tu pour regarder les images?

Pour Linux, il te faut passer en mode console... puis modifier le xorg.conf (c'est tout ce que je suis capable de te dire à ce sujet...)
Out of range, c'est quand le taux de rafraichissement est trop élevé pour l'écran à une résolution donnée!
0
jemo Messages postés 30 Statut Membre

Merci pour ces infos.
Mon nouvel écran a une résolution de 1440 x 900et un temps de réponse de 2 ms.
Qu'est-ce qu'un "wiewer" ? Où puis-je trouver cela ?
0

Bonjour,
Pour continuer la discussion et avancer, si viewer signifie ce qui permet de visualiser des photos, j'utilise le programme proposé par l'explorer de Windows ainsi que Picasa 2.
Toutefois je tiens à préciser que ce sont toutes les images qui sont étirées en largeur, y compris le texte.

Quelqu'un a une idée, une solution ?
0

Bonjour,

Je continue d'avancer dans ma recherche. Je la soumets sur ce Forum en espérant une aide complémentaire.

Mon portable dont l'écran est tombé en panne :
- HP Pavilion Zv5208ea
- Ecran : 15,4 pouces TFT WXGA 16/10 ième Résolution de 1280 x 800
- Affichage : ATI Mobility Radeon 9000 IGP 64 Mo de mémoire partagée

Le nouvel écran branché :
- MIRAI DML 419W210
- Ecran 19 pouces - WXGA+ 16/10ième Résolution de 1440 x 900
- Supporté par ATI Radeon 9600, ATI Radeon RX300 et autres nouveaux

Si je comprends bien, l'écran n'est pas adapté à la carte graphique.
Existe-t-il un moyen d'utiliser un driver ?
Par quelle méthode ? (veuillez être très détaillé en raison de mon manque de connaissance en ce domaine. Merci.)

Deuxième point : comment faire en sorte que je puisse à nouveau utiliser Linux puisque je suis "hors limites" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jemo

hello ! Y a quelqu'un qui peut m'aider ?
0
longier Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour jemo

Petit message, juste pour se sentir moins seul : j'aii exactement le même problème , mais dans le sens de la hauteur avec un SONY SDM HS 95 acheté d'occas hier.

J'ai également demandé de l'aide sur ce forum...

Patience...et bon wwekend quand même.

J.M.
0