PDF dangereux dans le spam

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 avril 2024 à 12:36

Pour faire suite au récent article sur des pdf qui installent des virus, je signale avoir reçu un spam prétendument en provenance de Orange, avec un pdf voulant se faire passer pour une facture. Je ne l'ai pas ouvert bien-sûr (ni même le mail, je me suis contenté d'inspecter le code source, au vu de l'expéditeur et de l'objet ...)

Juste pour rappeler donc, qu'il faut toujours se méfier de messages inattendus, vérifier leurs adresses d'expéditeurs (même si celles-ci peuvent être fausses), en particulier les domaines. C'est assez courant à présent de voir des noms de domaines qui imitent des domaines très connus, comme "ornge.fr", "lposte.fr" et à mon avis ceux qui les revendent devraient être poursuivis en justice, car un domaine comme ça ne peut servir qu'à l'usurpation.

Dans le doute, contacter le prétendu organisme expéditeur de votre propre chef, (PAS en cliquant sur "Répondre" ;-)) pour demander vérification, *avant* d'ouvrir des pièces jointes ou de cliquer sur des liens.

A voir également: