CPU pics de température nouvelle config
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permet de vous demander de l'aide car je pense rencontrer un problème sur ma nouvelle config.
Je viens de me refaire une config PC, j'ai mis tous mes ventillos sur un Commander Core XT de chez Corsair, l'airflow est bon, ma carte graphique ( RTX 4080 SUPER ) ne chauffe pas plus que ca.
Par contre mon CPU ( ryzen 7 7800x3d ), qui est refroidit par un water-cooling de chez corsair (H100x) lorsque je regarde sur coreTemp, sur mon bureau par exemple, si je demarre chrome par exemple, ou je fait des actions simple, le CPU peut faire des pic de 15-20 degré, atteignant parfois 70 degré ( contre 45 en IDLE ) juste en ouvrant un chrome.
Cependant en jeu, mon CPU chauffe également mais reste aux alentours des 65 degré avec max 80 degré enregistré sur coretemp sur une session de plusieurs heures de jeu.
Ce qui m'embête c'est les PIC de temperature a des moment ou il ne devrait pas y en avoir...
Les ventillos se mettent alors a tourner rapidement en mode helico de combat pendant quelques secondes avant de se calmer... sur de la Bureautique très peu intensive.
Auriez vous des idées? Est-ce parce-que j'ai laissé la pate thermique de base de mon Watercooling? ( j'avais fait exactement la mm chose sur une config avec un i5 13600kf il y a quelques mois avec le mm watercooling et les temperatures étaient bonnes)
Merci par avance pour votre aide!
Passez une bonne journée.
edit: je me suis rendu compte que je me suis trompé de catégorie :/
- Flixcord nouvelle adresse
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Flixcord - Accueil - Outils
- Adresse mac - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Coco.gg nouvelle adresse - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
Bjr
Il n'y a rien d'anormal, les pics rapides de température sont le fait de tous les processeurs dernières générations.