Question disue dur!

ecaarlate -  
Akhaos Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, j'ai un nouveau pc depuis peu, et je veux mettre le disque dur de mon ancien pc en eslcave dans le nouveau pour y transférer tous mes docs, musiques etc. Cet ancien DD est donc toujours bien sur pourvu de windows xp
Je voulais en fait savoir si le fait qu'un système d'exploitation (xp en l'occurence) soit installé sur un disque dur en esclave " en plus" du disque maitre qui contient bien sur lui aussi un OS ne posait pas de problème.
merci d'avance pour votre réponse, j'espère avoir été assez clair!
A voir également:

10 réponses

christophe1371 Messages postés 67 Statut Membre 10

il n'y a aucun probleme, etant donne que tu as mis l'ancien disque dur contenant aussi windows en SLAVE, ton ordinateur va regarder d'abord dans ton disque dur MASTER et lancer ton windows "principale".

Le deuxieme disque dur sera considerer comme une simple et nouvelle partition

@+
0
bigzouille Messages postés 8 Statut Membre 1

slt, non cela ne pose pas de pb !!!! Ou alors tu le mets en externe !!!!
0
Akhaos Messages postés 33 Statut Membre 3

si tes docs sont sur la mm partition que le systeme sur ton ancien DD je doute que tu puisse récupérer tes fichiers simplement en branchant ton ancien en slave.

Il va y avoir un conflit pendant le boot à mon avis.

Si c'est possible je te conseil de sauvegarder tes docs sur une support quelconque (cd clé USB ou autre) et de les transférer sur ton nouveau disque, puis de formater l'ancien pour l'utiliser dans ta nouvelle config :D .
0
bigzouille Messages postés 8 Statut Membre 1

A partir du moment ou un disque est en esclave et l'autre an maitre il n'y a pas de pb. C'est les bases de l'informatique !!!! Mais la solution d'Akhaos est bonne aussi !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christophe1371 Messages postés 67 Statut Membre 10

tu nous tiens au courant !
0
ecaarlate

Merci beaucoup à tous!
Oui, c'est bete, je n'y avais pas pensé, en fait je manquais juste de dvds vierge, c'est pour ça que je vous ai demandé.
je pense que je vais essayer d'emprunter un dd externe à quelqu'un c'est peut être plus sur...
Merci encore!
0
gégé

non tu peux y aller il n'y a aucun probleme et c'est beaucoup plus simple que de tout graver sur DVD
0

bigzouille 'est indispensable les " !!!!!!" ?? et ai-je le droit d'émettre des doutes sur certains détails ou je dois assumer le fait que tu en sache plus que moi et que cela te permet de juger???
0
gégé

Il va y avoir un conflit pendant le boot à mon avis
je pense que tu dois assumer le fait qu'il en sache plus que toi ;)
0
Akhaos Messages postés 33 Statut Membre 3 > gégé

j'assume mais le façon me gène
0
gégé > Akhaos Messages postés 33 Statut Membre

Bonjour,
bah ça va c'était pas bien méchant ! Serais-tu susceptible ?
0
Akhaos Messages postés 33 Statut Membre 3 > gégé

oui, mais passons c'etait pas méchant en effet, j'ai juste soupconné un ton prétentieux et autin :D serais-je parano?
Maybe! :D
0
ecaarlate

Bonjour,
Ok, je le fais de suite je vous donne des news merci!
0

pourrais tu faire le test.

2 partition active sur la mm nappe je doute encore .

Si c'est possible, merci.
0
gégé > Akhaos Messages postés 33 Statut Membre

Bonjour,
le disque contenant la 2e partition active étant en slave il n'y a aucun probleme.
Tu peux meme mettre le 2e disque sur la deuxieme nappe en master ça marchera aussi.
0

ok ok je m'incline, je pensais qu'il allait y avoir un soucis.
bref je me replonge ds mes notes :'( :'(
0