Problème avec "svchoste.exe"

taticecile -  
zenagafig Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.... Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter...
ALors voilà, lorsque je lance mon ordi (qui marche avec XP), j'ai le message d'erreur suivant:

"Windows ne trouve pas 'C:\WINDOWS\svchost.exe'",

puis après avoir cliqué sur OK, le message suivant s'affiche:

" Impossible de charger ou d'executer 'C:\WINDOWS\svchost.exe' spécifié dans le registre. Vérifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou supprimez la référence dans le registre.

Mon ordi a souvent des bugs au démarrage, il faut souvent que je redémarre en forçant car il ne le fait pas tout seul. Je me demande si ça n'est pas lié car ça a commencé en même temps...
Que puis-je faire?

Cecile

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.

Chaques valeurs de la clé Svchost représente un groupe de services et par conséquent il sera très difficile d'identifier le ou les programmes qui merdouillent au démarrage.

Par contre, si tu relèves bien le fameux message, on pourrait savoir qui t'ennuie au démarrage.
Tu peux même essayer un nettoyage du registre avec Ccleaner, ce que je te conseille de faire afin de virer les clés inutiles.

Une solution, quand les soucis s'accumulent comme ça : Formatage et réinstallation. Ainsi, on récupère un système stable.
0
zenagafig Messages postés 41 Statut Membre 2

BJ
Ce ficher 'svchost.exe' est un fichier system tu peut le copie d 1 autre ordi est le colle dans c:\windows\system32
0
taticecile

Merci pour vos réponses....

J'ai essayé le nettoyage avec Ccleaner, ça n'a rien fait...
Le fichier "svchost.exe" est présent dans C:\windows\system32

Que puis-je faire pour éviter le formatage et régler ce petit problème???

Merci d'avance
0

'svchost.exe' copie le dans c:\windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taticecile

J'ai fait ce que tu m'as dit zenagafig, et ça marche!!!
youpi!!!
Merci beaucoup!
0

allez fonce
0