- Windows 10 fin de vie
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
1 réponse
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un composant matériel mais logiciel qui existe sous deux versions, une dans un logiciel intégré à Windows, l'autre intégré à la partition UEFI, la capture d'écran plaidant pour la deuxième hypothèse: c'est comme le Port-Salut, l'action sur la touche ESC a pour effet de revenir à la séquence de boot normale.
Pour le reste, le luxe de détails ne permet pas vraiment de comprendre la situation.
Le logiciel n'est pas lancé automatiquement au démarrage mais par l'action d'une touche de fonction, en principe F2, et témoigne que, même s'il n'y a aucune installation Windows sur le disque, il y existe au moins une partition UEFI le renfermant, il n'est pas vierge et formaté.
Si Windows est installé, il doit redémarrer après ESC ou permettre, si c'est un paramètre du Bios qui l'interdit, d'avoir accès à ce Bios par F10 ou au Boot Manager par F9.
Si Windows n'est pas installé, il faut autoriser le Bios à démarrer sur un support USB duquel on lance classiquement la version Windows de son choix par la clé d'installation Windows appropriée, bien sûr réalisée sur un autre ordinateur si on n'en a pas.