Xiaomi ou iphone xr ?

Blipitblop - 16 mars 2024 à 19:23
Clarckos Messages postés 9954 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 18 mars 2024 à 16:31

Bonjour,

Bonjour j'aimerais aujourd'hui vous exposer un problème auquelle je fais face en espérant que vous pourez m'aider .j'ai actuellement un amis qui vend un iphone xr au pris de 100 euros qu'il avait acheté en reconditionné il y a 1 ans , ayant actuellement un Xiaomi redmie 12c j'aurai aimé savoir si s'était une bonne idée d'acheter cette iphone a mon ami.

Merci d'avance 

Android / Chrome 122.0.0.0

A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 7 658
16 mars 2024 à 23:06

Bonsoir

Je ne m'y connais pa trop mais il date de 2018 et sa dernière mAJ sera et a été fait en 2023. Hormis éventuellement son APN et ces composant, je ne vois pas l'intérêt de l'acheter,surtout parce que il n'y aura plus (pas) de MAJ essentiellement. Je sais que les apples ne fonctionnent pas comme les autres certes et c'est fermé, je reconnais mais un tél qui n'a plus (pas) de mise à jour au bout d'un moment devient obselette et vous ne pourreez plus utiliser d'application ni les mettre à jour etc... . Bef, possible bonne affaire au vu du prix entre autre mais est ce que cela en vaut la chandelle?. 

0
Clarckos Messages postés 9954 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 737
Modifié le 18 mars 2024 à 16:33

Bonjour.

Voici un comparateur technique de ces deux téléphones :

https://www.meilleurmobile.com/comparatifs/apple-iphone-xr-vs-xiaomi-redmi-12c-id6934_10061.do

SI cela ne tenait qu'à mon avis, je vous dirais d'oublier l'iPhone vieillissant et sujet à l'obsolescence, et bien que le Redmi y soit sujet aussi, son apparition date de 2023, contrairement à l'iPhone qui a déjà 6 ans, ce qui, aux yeux de l'ensemble de l'univers mobile, est vieux.

De plus, il a été reconditionné, cela peut être source de problème d'amitié entre vous et cette personne.

Je serais vous, j'oublierais le facteur risque et resterais sur le Xiaomi que vous avez déjà.

Prenez le temps de lire le comparateur et de vous faire votre propre opinion.

0