Compatibilité pc/ecran

pasterma Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pasterma Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je voudrais savoir comment recoonaitre si mon pc serait compatible avec un ecran lg 34wp65cp-b (3440 x 1440).

Quels sont les criteres a verifier.

je ne voudrais pas faire un achat inutile

mon pc est un lenovo / CPU G3220

Graphique Intel HD Graphics.

merci pour votre aide.

Windows / Firefox 123.0

A voir également:

4 réponses

oblixx

Bonjour,

ça semble être un vieux PC et avec une carte graphique intégré c'est très peu problable d'avoir une résolution de 3440 x 1440, idem au niveau du taux de rafraîchissement. Il fonctionnera sûrement mais avec une résolution inférieur comme en 1920x1080

B-à-v.

0
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,

oblixx que je salue a raison. La seule CG existante est une Intel HD Graphics intégrée à ton Processeur Intel Pentium G3220.

Ton PC n'est pas équipé d'une carte graphique dédiée comme une Geforce ou une AMD Radeon en plus de celle intégrée.

0
pasterma Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci chers amis !

Oui c'est un vieux pc.

Je vais donc oublier et me pecher plutot vers un ecran 1920X1080.

J'en ai vu chez LG, samsung ou pohilipps qui m'ont l'air pas trop mal en 30/32 pouces.

0
oblixx

Ne pas oublier de bien regarder si il y a les même sorties/entrées soit VGA/DVI/Display/HDMI

0
pasterma Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup !

et qu'en est il de la frequence de rafraichissement?

comment savoir si un nouvel ecran a 75Hz pourra fonctionner avec ce pc ?

0