Pc qui s’allume mais écran pas de signal

ZebreChasseur62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 4 mars 2024 à 18:07
madmyke Messages postés 53085 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 5 mars 2024 à 09:50

Bonjour/Bonsoir.

Aujourd’hui j’ai remplacer mon processeur Ryzen 5 5600G par un 7 5700 sur ma carte mère Asus B450 Plus II.A la fin du montage j’ai allumer le pc vu d’extérieur il fonctionnait, les ventilo tourne, le rgb ect… mais l’écran n’affiche pas de signal j’ai essayer de changer d’hdmi, changer de câble, j’ai essayer de réinitialiser le bios via la pile cmos et toujours rien…Ensuite j’ai re démonter le ventirad pour vérifier que je n’avais pas cassé un pin ou autre chose, mais non le processeur est nickel d’apparence. J’ai ensuite remonté en faisant bien attention ect, j’ai rallumé le pc et toujours le même problème, je me suis dit que peut être ma graphique était défectueuse mais la veille je jouais très bien avec donc ça m’étonnerais. Désoler si j’explique mal ou quoi mais je suis paniqué à l’idée d’avoir casser quelque chose ou juste avoir commander un nouveau processeur pour rien.

Je vous remet ma config juste ici :

Processeur : Ryzen 7 5700 / Ancien Ryzen 5 5600G

Carte mère : B450M Plus II Asus

Carte graphique : RTX 3060

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53085 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 12 197
Modifié le 5 mars 2024 à 09:59

Bonjour
L'écran est branché sur la sortie HDMI de la carte mère ou d'une carte graphique séparée ? Si c'est sur une CG séparée il y peut être un réglage à faire au niveau du bios pour que ce soit le CG qui prenne le signal.
Le bios a été remis à jour ?
Le processeur est bien listé comme compatible avec cette CM ?

Bàv

0