Impossible d'installer la mise à jour Windows 11 23H2
Bobulche1952 - 3 mars 2024 à 16:40
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7 réponses
Modifié le 28 févr. 2024 à 18:17
Bonjour,
Peut tenter une réparation de WU avec ceci
Télécharger et executer va relancer SFC et DISM
Mais également reset windows update.
Redémarrera à la fin.
Ps: supprimer les ligne 13 à 15 avec bloc-notes si vous ne voulez pas re-executer sfc dism
28 févr. 2024 à 18:35
Bjr. Merci pour votre réponse, j'ai télécharger, j'ai lancé et Windows à bloqué le lancement car fichier pas reconnu et peut mettre mon pc en danger. Que faire ? Mes salutations
Modifié le 28 févr. 2024 à 19:13
Désactiver temporairement defender.
.
Ou
.
Ouvrir le fichier avec le bloc note et copier coller le contenu.
Enregistrer le sous Windowsupdate.bat.
Exentention .bat importante et lancer de nouveaux
.
Ou
.
Copier-coller le la ligne 16 Jusqu'à la fin et coller tous ça dans cmd ouvert en administrateur
28 févr. 2024 à 20:29
Bonsoir, j'ai effectuer la procédure, j'ai relancé l'installation de la mise à jour de Windows 11 23H2. Cette fois ci elle a été jusqu'à 100% mais a afficher échec avec le même code d'erreur ?
Modifié le 28 févr. 2024 à 22:14
ont vas inspecter les fichier de log
----------
idem soit telecharger ou copier coller ceci dans un terminal powershell et partager le rapport qui se trouvera sur le bureau:
$date = Get-Date -Format "ddMMyy_HH_mm" New-Item -ItemType Directory -Path "$env:userprofile\desktop\report$date" -Force copy "C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log" $env:userprofile\desktop\report$date copy "C:\Windows\Logs\DISM\dism.log" $env:userprofile\desktop\report$date Get-WindowsUpdateLog copy "$env:userprofile\Desktop\WindowsUpdate.log" $env:userprofile\desktop\report$date Compress-Archive -Path $env:userprofile\desktop\report$date -DestinationPath $env:userprofile\desktop\report$date.zip -Update Remove-Item -Path $env:userprofile\desktop\report$date -Recurse -Force -Confirm:$false Remove-item -Path $env:userprofile\Desktop\WindowsUpdate.log -Recurse -Force -Confirm:$false Remove-item .\logWupdate.ps1 -Recurse -Force -Confirm:$false exit
partager le report.zip qui sera sur le bureau avec par exemple:
une fois Upload oublier pas de copy link et partager ici.
29 févr. 2024 à 02:51
je voulais rajouter:
0x800F081FCBS_E_SOURCE_MISSING
La source du package ou du fichier est introuvable.
je suggère d'ouvrir un terminal powershell en administrateur et copier coller ceci:
Set-ExecutionPolicy -Scope CurrentUser -ExecutionPolicy Unrestricted
Install-Module -Name PSWindowsUpdate
Import-Module PSWindowsUpdate
Get-WindowsUpdate
A partir de la faite une capture image de la fenetre voir quell est la mise a jour qui déconne.
le mien est a jour mais vous devriez voir ceci
Faire une capture d'image de la fenetre voir quelle est la mise a jour qui pose problème.
Ont a besoin du KB.... id de l'article.
merci
29 févr. 2024 à 10:01
Bjr. Et merci pour votre aide, j'ai lancé avec PowerShell vos 1er fichiers et j'obtient à la fin un message en rouge voir ma capture A ?
Idem pour vos 2è fichiers voir ma capture B ?
Mes salutations
29 févr. 2024 à 10:23
Re, oui image 1 c normal je ne vous ai pas fait telecharger le script.
Vous devez avoir un dossier sur le bureau report.zip
Pour 2eme image vous n'avez pas accepter répondu par A.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 févr. 2024 à 12:38
Bjr. J'ai refait avec votre remarque. J'ai lancé la mise à jour de Windows qui a charger et installé jusqu'à 100%. Nouveau message d'échec.
J'ai même appliqué le conseil de Microsoft avec faire apparaître les fichiers cachés et supprimer C:\$WinREAgent puis redémarrer. Lancé la mise à jour et toujours échec ?
29 févr. 2024 à 14:09
Partager le fichier reports.zip qui doit être sur le bureau.
Ce sont les log de sfc dism et windows update sans les infos sera difficile
29 févr. 2024 à 16:13
Bjr. J'étais avec Windows 11 Famille et j'ai migré vers Pro. J'ai relancé sfc qui n'a pas trouvé d'erreur, j'ai fait DISM. J'ai supprimé dans les fichiers cachés C:\$WinREAgent.
A chaque fois j'ai relancé l'installation de la mise à jour qui a toujours donné erreur.
Mon avis ce Windows 11 est vraiment merdique et MS supprime les mises à jour de Win10 le 14/10/25. Mais va continuer en le payant.
Moi avec Win 10, je n'ai jamais eu de problème. Attendons les futurs patch pour cette mise à jour 23H2. Je suppose que d'autres continueront à ce plaindre.
Encore merci pour vos aides et mes salutations
Bjr. Dernières nouvelles de ma part. Voici 1 document avec toutes les procédures que j'ai essayées. Elles n'on trouvés aucunes erreur de mon pc. J'ai lancé chaque fois la tentative de mise à niveau de Windows 11 23H2 et chaque fois échec.
La dernière procédure renseignée à réussi. Mais je ne sais pas comment faire pour vous envoyer le fichier Word ?