Impossible d'installer la mise à jour Windows 11 23H2

Bobulche1952 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bobulche1952 -

Bjr, j'ai un LENOVO Ideapad 330-17IKB avec CM I5-8250U et 20 GB de Ram.

Malgré tous les conseils que j'ai trouvés j'obtiens l'erreur 0x800f081f.

Egalement testé cmd > sfc_/verifyonly aucune erreur, sfc_/scannow aucune erreur.

DISM_/Online_/Cleanup_Image_/RestoreHealth aucun résultat.

Merci d'avance et mes salutations

A voir également:

7 réponses

steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 

Bonjour,

Peut tenter une réparation de WU avec ceci

Repair WU

Télécharger et executer va relancer SFC et DISM

Mais également reset windows update.

Redémarrera à la fin.

Ps: supprimer les ligne 13 à 15 avec bloc-notes  si vous ne voulez pas re-executer sfc dism

1
Bobulche1952 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bjr. Merci pour votre réponse, j'ai télécharger, j'ai lancé et Windows à bloqué le lancement car fichier pas reconnu et peut mettre mon pc en danger. Que faire ? Mes salutations

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 

Désactiver temporairement defender.

.

Ou

.

Ouvrir le fichier avec le bloc note et copier coller le contenu.

Enregistrer le sous Windowsupdate.bat.

Exentention .bat importante et lancer de nouveaux 

.

Ou

.

Copier-coller le la ligne 16 Jusqu'à la fin et coller tous ça dans cmd ouvert en administrateur 

0
Bobulche1952 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonsoir, j'ai effectuer la procédure, j'ai relancé l'installation de la mise à jour de Windows 11 23H2. Cette fois ci elle a été jusqu'à 100% mais a afficher échec avec le même code d'erreur ?

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 

ont vas inspecter les fichier de log

----------

idem soit telecharger ou  copier coller ceci dans un terminal powershell et partager le rapport qui se trouvera sur le bureau:

$date = Get-Date -Format "ddMMyy_HH_mm"

New-Item -ItemType Directory -Path "$env:userprofile\desktop\report$date" -Force

copy "C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log" $env:userprofile\desktop\report$date

copy "C:\Windows\Logs\DISM\dism.log" $env:userprofile\desktop\report$date

Get-WindowsUpdateLog

copy "$env:userprofile\Desktop\WindowsUpdate.log" $env:userprofile\desktop\report$date

Compress-Archive -Path $env:userprofile\desktop\report$date -DestinationPath $env:userprofile\desktop\report$date.zip -Update

Remove-Item -Path $env:userprofile\desktop\report$date -Recurse -Force -Confirm:$false

Remove-item  -Path $env:userprofile\Desktop\WindowsUpdate.log -Recurse -Force -Confirm:$false

Remove-item .\logWupdate.ps1 -Recurse -Force -Confirm:$false

exit

partager le report.zip qui sera sur le bureau avec par exemple:

https://filetransfer.io/

une fois Upload oublier pas de copy link et partager ici.

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143 > steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

je voulais rajouter:

0x800F081FCBS_E_SOURCE_MISSING

La source du package ou du fichier est introuvable.

je suggère d'ouvrir un terminal powershell en administrateur et copier coller ceci:

Set-ExecutionPolicy -Scope CurrentUser -ExecutionPolicy Unrestricted
Install-Module -Name PSWindowsUpdate
Import-Module PSWindowsUpdate
Get-WindowsUpdate

A partir de la faite une capture image de la fenetre voir quell est la mise a jour qui déconne.

le mien est a jour mais vous devriez voir ceci

Faire une capture d'image de la fenetre voir quelle est la mise a jour qui pose problème.

Ont a besoin du KB.... id de l'article.

merci

0
Bobulche1952 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bjr. Et merci pour votre aide, j'ai lancé avec PowerShell vos 1er fichiers et j'obtient à la fin un message en rouge voir ma capture A ?

Idem pour vos 2è fichiers voir ma capture B ?

Mes salutations

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 

Re, oui image 1 c normal je ne vous ai pas fait telecharger le script.

Vous devez avoir un dossier sur le bureau report.zip 

Pour 2eme image vous n'avez pas accepter répondu par  A.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bobulche1952 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bjr. J'ai refait avec votre remarque. J'ai lancé la mise à jour de Windows qui a charger et installé jusqu'à 100%. Nouveau message d'échec.

J'ai même appliqué le conseil de Microsoft avec faire apparaître les fichiers cachés et supprimer C:\$WinREAgent puis redémarrer. Lancé la mise à jour et toujours échec ?

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 

Partager le fichier reports.zip qui doit être sur le bureau.

Ce sont les log de sfc dism et windows update sans les infos sera difficile 

0
Bobulche1952 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bjr. J'étais avec Windows 11 Famille et j'ai migré vers Pro. J'ai relancé sfc qui n'a pas trouvé d'erreur, j'ai fait DISM. J'ai supprimé dans les fichiers cachés C:\$WinREAgent.

A chaque fois j'ai relancé l'installation de la mise à jour qui a toujours donné erreur.

Mon avis ce Windows 11 est vraiment merdique et MS supprime les mises à jour de Win10 le 14/10/25. Mais va continuer en le payant.

Moi avec Win 10, je n'ai jamais eu de problème. Attendons les futurs patch pour cette mise à jour 23H2. Je suppose que d'autres continueront à ce plaindre.

Encore merci pour vos aides et mes salutations

0
Bobulche1952
 

Bjr. Dernières nouvelles de ma part. Voici 1 document avec toutes les procédures que j'ai essayées. Elles n'on trouvés aucunes erreur de mon pc. J'ai lancé chaque fois la tentative de mise à niveau de Windows 11 23H2 et chaque fois échec.

La dernière procédure renseignée à réussi. Mais je ne sais pas comment faire pour vous envoyer le fichier Word ?

0