Impossible d'installer la mise à jour Windows 11 23H2
Bobulche1952 -
Bjr, j'ai un LENOVO Ideapad 330-17IKB avec CM I5-8250U et 20 GB de Ram.
Malgré tous les conseils que j'ai trouvés j'obtiens l'erreur 0x800f081f.
Egalement testé cmd > sfc_/verifyonly aucune erreur, sfc_/scannow aucune erreur.
DISM_/Online_/Cleanup_Image_/RestoreHealth aucun résultat.
Merci d'avance et mes salutations
- Erreur d’installation - 0x800f081f
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Erreur d’installation - 0x80070643 - Accueil - Windows
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
7 réponses
Bonjour,
Peut tenter une réparation de WU avec ceci
Télécharger et executer va relancer SFC et DISM
Mais également reset windows update.
Redémarrera à la fin.
Ps: supprimer les ligne 13 à 15 avec bloc-notes si vous ne voulez pas re-executer sfc dism
Bjr. Merci pour votre réponse, j'ai télécharger, j'ai lancé et Windows à bloqué le lancement car fichier pas reconnu et peut mettre mon pc en danger. Que faire ? Mes salutations
Bonsoir, j'ai effectuer la procédure, j'ai relancé l'installation de la mise à jour de Windows 11 23H2. Cette fois ci elle a été jusqu'à 100% mais a afficher échec avec le même code d'erreur ?
ont vas inspecter les fichier de log
----------
idem soit telecharger ou copier coller ceci dans un terminal powershell et partager le rapport qui se trouvera sur le bureau:
$date = Get-Date -Format "ddMMyy_HH_mm" New-Item -ItemType Directory -Path "$env:userprofile\desktop\report$date" -Force copy "C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log" $env:userprofile\desktop\report$date copy "C:\Windows\Logs\DISM\dism.log" $env:userprofile\desktop\report$date Get-WindowsUpdateLog copy "$env:userprofile\Desktop\WindowsUpdate.log" $env:userprofile\desktop\report$date Compress-Archive -Path $env:userprofile\desktop\report$date -DestinationPath $env:userprofile\desktop\report$date.zip -Update Remove-Item -Path $env:userprofile\desktop\report$date -Recurse -Force -Confirm:$false Remove-item -Path $env:userprofile\Desktop\WindowsUpdate.log -Recurse -Force -Confirm:$false Remove-item .\logWupdate.ps1 -Recurse -Force -Confirm:$false exit
partager le report.zip qui sera sur le bureau avec par exemple:
une fois Upload oublier pas de copy link et partager ici.
je voulais rajouter:
0x800F081FCBS_E_SOURCE_MISSING
La source du package ou du fichier est introuvable.
je suggère d'ouvrir un terminal powershell en administrateur et copier coller ceci:
Set-ExecutionPolicy -Scope CurrentUser -ExecutionPolicy Unrestricted
Install-Module -Name PSWindowsUpdate
Import-Module PSWindowsUpdate
Get-WindowsUpdate
A partir de la faite une capture image de la fenetre voir quell est la mise a jour qui déconne.
le mien est a jour mais vous devriez voir ceci
Faire une capture d'image de la fenetre voir quelle est la mise a jour qui pose problème.
Ont a besoin du KB.... id de l'article.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBjr. J'ai refait avec votre remarque. J'ai lancé la mise à jour de Windows qui a charger et installé jusqu'à 100%. Nouveau message d'échec.
J'ai même appliqué le conseil de Microsoft avec faire apparaître les fichiers cachés et supprimer C:\$WinREAgent puis redémarrer. Lancé la mise à jour et toujours échec ?
Bjr. J'étais avec Windows 11 Famille et j'ai migré vers Pro. J'ai relancé sfc qui n'a pas trouvé d'erreur, j'ai fait DISM. J'ai supprimé dans les fichiers cachés C:\$WinREAgent.
A chaque fois j'ai relancé l'installation de la mise à jour qui a toujours donné erreur.
Mon avis ce Windows 11 est vraiment merdique et MS supprime les mises à jour de Win10 le 14/10/25. Mais va continuer en le payant.
Moi avec Win 10, je n'ai jamais eu de problème. Attendons les futurs patch pour cette mise à jour 23H2. Je suppose que d'autres continueront à ce plaindre.
Encore merci pour vos aides et mes salutations
Bjr. Dernières nouvelles de ma part. Voici 1 document avec toutes les procédures que j'ai essayées. Elles n'on trouvés aucunes erreur de mon pc. J'ai lancé chaque fois la tentative de mise à niveau de Windows 11 23H2 et chaque fois échec.
La dernière procédure renseignée à réussi. Mais je ne sais pas comment faire pour vous envoyer le fichier Word ?