Ecran bleu suite installation barrette mémoire

Résolu
lesficelles Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28116 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 9 févr. 2024 à 21:16

Bonsoir,

J'ai une Carte Mère biostar a320mh 2.0

J'ai une Barrette de DDR4 16Go en 2666 Teamgroup (TED416G2666C19BK)

J'ai racheté la meme car la CM normalement supporte 32Go.

Mais lorsque que je met les 2, j'ai un ecran Bleu ça plante.

L'une ou l'autre seule fonctionne

Une  idée?

A voir également:

7 réponses

steph810 Messages postés 1751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Bonsoir,

si c'est bien ce BIOS aller voir ici.

O.N.E

Memory clock mode

en manuel et selectionner la bonne fréquence support le 2667Mhz votre carte vos ram sont en 2666Mhz

en manuel je pense vous verrez le mode XMP ... en tous cas sur le bios Racing de biostar c'est comme ca ...

exemple le racing

1
flo88 Messages postés 28116 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 888

Bjr

On va essayer de voir clair....

Le dual channel ne s'active pas manuellement,  c'est automatique. Là sur sa carte mère c'est simplisime puisque il n'y a que deux slots ram.

bon courage pour trouver un paramètre dans le bios permettant d'activer ça. 

pour l'xmp c'est différent,  c'est une forme d'overcloking automatique, (dans un menu bios AMD on le trouve aussi appelé DOCP) toutes les cartes ne le supporte pas , toutes les rams non plus. De toute façon Là n'est pas non plus le problème,  si ça plante sans xmp, c'est pire avec. 

Tes barettes sont simplement pas compatible avec la carte mère,  la solution de flasher le bios à la dernière version (si c'est pas celle-ci qui est en place) peu en effet apporter la prise en compte étendue à ces modules, risqué et sans garantie. 

1
fabul Messages postés 40375 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 603

Salut,

Le BIOS est il à jour ? (Tu peux voir avec CPU-Z dans Mainboard)

https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

https://www.biostar.com.tw/app/en/mb/introduction.php?S_ID=1024#download

As tu essayé un Clear CMOS ?

0
macbernic Messages postés 2189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   520

Bonjour,

vous devez activer le dual channel dans le bios :

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lesficelles Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci infiniment pour votre réponse, je suis dans le menu du Bios il est très dense. Je n’arrive pas à trouver l’endroit où activer le du Channel. Avez-vous peut-être une piste ?

0
lesficelles Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

merci de votre réponse, mais effectivement le BIOS est bien à jour. La date du 5 mai 2022,

0
fabul Messages postés 40375 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 603

As tu marqué ton sujet comme résolu volontairement ?

Je n'ai jamais entendu parler d'un BIOS à configurer pour le Dual Channel

Il est sensé détecter ce qu'il y a d'installé et s'adapter.

On en apprendra tous les jours...

0

non m’a demande n’est pas résolu. Effectivement je ne sais pas pourquoi il est passé au statut résolu. Je suis assez d’accord avec toi je comprends pas pourquoi ça se fait pas automatiquement j’ai jamais eu ce problème là j’ai bien peur qu’il y ait un souci en tout cas la barrette fonctionne la nouvelle. Je comprends pas

0
fabul Messages postés 40375 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 603 > lesficelles Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En tout cas, l'image du manuel de macbernic est assez parlante, en relisant

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37996370-ecran-bleu-suite-installation-barrette-memoire#p37996379

Mais je ne sais ou dans le BIOS

0