RESTAURATION FICHIER
Pierr10 Messages postés 13991 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau laptop dell, je ne parviens pas à installer le fichier de mes anciens données récupéré sur mon ancien laptop.
merci
Windows / Firefox 117.0
- RESTAURATION FICHIER
- Fichier bin - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
3 réponses
Bonjour,
De quoi parlez-vous exactement ?
S'agit-il :
1) de restaurer des données (documents, vidéos, musique etc)
2) ou de retrouver le même environnement que sur l'ancien ordinateur (fond d'écran, même bureau, logiciels) ?
La recopie des données (documents, musique, vidéos etc) ne devrait pas poser de problèmes.
Il vous suffit d'avoir une clé USB sur laquelle vous copierez les contenus des dossiers Mes documents, Vidéos, Musique, Téléchargements par exemple.
Vous les recopierez ensuite dans les mêmes dossiers que vous trouverez sur le nouveau PC.
Le reste sera plus compliqué. Il faut bien comprendre que vous ne pourrez certainement pas retrouver exactement le même environnement.
Vous devrez réinstaller tous les logiciels un par un. Il n'est pas question de faire des copies car à l'installation d'un logiciel, il y a des informations qui sont copiées dans le Registre de Windows ; et ça, vous ne pouvez pas le rétablir.
Il existe parfois des données qui peuvent être récupérées. Mais tous les cas sont différents et on ne peut pas établir un protocole général.
Je ne peux que vous conseiller de garder l'ancien ordinateur en ne supprimant rien. Vous pourrez peut-être encore récupérer des données.