RESTAURATION FICHIER

deyshauna Messages postés 181 Statut Membre -  
Pierr10 Messages postés 13991 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau laptop dell,  je ne parviens pas à installer le fichier de mes anciens données récupéré sur mon ancien laptop.

merci


Windows / Firefox 117.0



A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13991 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 510
 

Bonjour,

De quoi parlez-vous exactement ?

S'agit-il :

1) de restaurer des données (documents, vidéos, musique etc)

2) ou de retrouver le même environnement que sur l'ancien ordinateur (fond d'écran, même bureau, logiciels) ?


0
deyshauna Messages postés 181 Statut Membre 2
 

le 1 et 2



0
Pierr10 Messages postés 13991 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 510
 

La recopie des données (documents, musique, vidéos etc) ne devrait pas poser de problèmes.

Il vous suffit d'avoir une clé USB sur laquelle vous copierez les contenus des dossiers Mes documents, Vidéos, Musique, Téléchargements par exemple. 

Vous les recopierez ensuite dans les mêmes dossiers que vous trouverez sur le nouveau PC.


Le reste sera plus compliqué. Il faut bien comprendre que vous ne pourrez certainement pas retrouver exactement le même environnement.

Vous devrez réinstaller tous les logiciels un par un. Il n'est pas question de faire des copies car à l'installation d'un logiciel, il y a des informations qui sont copiées dans le Registre de Windows ; et ça, vous ne pouvez pas le rétablir.

Il existe parfois des données qui peuvent être récupérées. Mais tous les cas sont différents et on ne peut pas établir un protocole général.

Je ne peux que vous conseiller de garder l'ancien ordinateur en ne supprimant rien. Vous pourrez peut-être encore récupérer des données.


0