Graver fichiers video mp4 sur DVD pour TV

onrestezen Messages postés 20 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - 7 févr. 2024 à 15:14
madmyke Messages postés 52805 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 févr. 2024 à 16:36

Bonjour,

Je devrais graver une série de vidéos (mes cours) que j'ai filmées avec mon smartphone et que j'ai transférées maintenant sur mon disque dur. 
Type de fichiers : MP4 Video File (VLC) (.mp4)

L'idée est de pouvoir les visionner sur le grand écran de la TV (ce n'est pas une smart TV).
J'ai des dvd+RW vierges de 4.7 GB. 

J'ai fait un essai via windows media player mais le fichier ne se lit pas sur le lecteur dvd de la tv.

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment m'y prendre ?

Déjà grand merci pour votre aide, c'est important pour moi.


Windows / Chrome 121.0.0.0

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52805 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
7 févr. 2024 à 16:36

Bonjour

La première recommandation est de voir les caractéristiques de votre lecteur DVD. Dans la documentation vous aurez les types d'encapsulage supporté par le lecteur, c'est valable pour tous les lecteurs, physique ou non (par sur une tv l'application de lecture de fichier media).

On le rappelle souvent ici, un fichier MP4 n'est pas égal à un autre fichier MP4. L'encapsulage est une façon de mettre un format vidéo ET un format audio dans un fichier Media.
La vidéo peut être encodée sous diverses caractéristiques, idem pour la partie audio.
Donc le contenu d'un fichier MP4 (AVI ou autre) peut être bien être différent d'un autre, tout deux nommés .mp4.

Quand vous aurez l'information de votre lecteur, alors vous pourrez éventuellement convertir mp4 version "x" en mp4 en version "y" via un programme comme Format Factory ou VLC et d'autres.

PS: a noter que si ça fonctionne pour votre lecteur de salon à la maison, rien ne garanti qu'un autre lecteur pourra le faire.

Bàv


0