A voir également:
- Batterie lithium percée odeur
- Odeur - Guide
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Changer batterie mac prix - Accueil - Guide composants
- Thomson neo14 problème batterie - Forum PC portable
- Mesurer ampérage batterie lithium - Forum Matériel & Système
1 réponse
fabul
Messages postés
39237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
5 423
Modifié le 5 févr. 2024 à 20:21
Modifié le 5 févr. 2024 à 20:21
Salut,
Aères la pièce et sors la dehors illico presto.
Prépares la pour les déchets hasardeux.
5 févr. 2024 à 20:33
Je ne peux pas essayer de la retirer pour sauver l’enceinte ?
5 févr. 2024 à 20:36
Si tu coupes un fil à la fois.
Modifié le 5 févr. 2024 à 21:01
Bonjour,
Oui, bon....
Le danger essentiel des batteries Lithium est l'emballement thermique pouvant provoquer l'inflammation et l'explosion même de manière retardée, mais il s'agit là d'une batterie de petite taille.
En fait de dehors, c'est plus volontiers la batterie qu'il faut sortir pour limiter ce risque.
"L'accident" peut libérer des composés toxiques au contact (hexafluorophosphate de lithium): on ne doit pas manipuler le "cadavre" à mains nues.
L'inflammation ou l'explosion vont elles libérer de l'acide fluorhydrique très corrosif et très toxique, mais on peut supposer que, vu les faibles quantités mises en cause, l'aération immédiate et prolongée aura suffi.
Si on s'évertue à la manipuler, port obligatoire de gants et de lunettes de protection en milieu frais et aéré.
5 févr. 2024 à 21:09
Évidemment s'éloigner aussi d'objets potentiellement inflammables et porter des vêtements qui le sont peu (pas synthétiques).
On ne peut pas passer à côté d'émanations d'acide fluorhydrique en quantité et concentration suffisante: elles vont dépolir les vitres.
5 févr. 2024 à 23:30
Merci beaucoup pour votre réponse !
je vais donc essayer de la retirer demain avec toutes les précautions. Pour l’instant je l’ai mise dehors.