Mise à jour mac mini

Résolu
sergi88 - 29 janv. 2024 à 11:57
 sergi88 - 31 janv. 2024 à 19:38

Bonjour,

J' ai un mac installe avec Catalina. Hier, j' ai téléchargé Sonoma. Une fois fait, j' ai eu le choix d installer Sonoma sur le mac ou mon disque ssd ext de 500 GB. La je me suis arrêté car  mon mac mini n a que 125 GB et j'ai la catégorie "autres" qui consomment 73 GB... alors je me disais qu utiliser Sonoma sur le ssd ext serait un gain de place considérable.

Voici mes questions: puis-je installer Sonoma sur le ssd ext et utiliser mes logiciels qui sont sur le mac ou sont-ils liés à Catalina ?
Si j' installe Sonoma sur mon ssd ext, est-ce que quelque chose va changer sur mon mac avec Catalina, pourrais-je utiliser les deux systèmes ?
Merci.
Sergio
Android / Firefox 120.0

A voir également:

2 réponses

Merci pour la réponse détaillée !

0
Francis_2023 Messages postés 112 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 11
30 janv. 2024 à 15:15

Bonjour,

BoBot vous raconte de grosses bêtises. 

Nul besoin d'installer 2 fois les mêmes applications. Les applications présentes sur le support interne seront disponibles et fonctionnelles même après démarrage depuis le support externe, cela à quelques rares exception, comme par exemple la suite MS Office qui peut présenter quelques problèmes.  Mais la plupart des applications seront opérationnelles sans avoir eu besoin de les ré-installer. Surtout si dans le système de chaque support de démarrage vous avez enregistré votre nom dans les Préférences système / iCloud et que ces applications sont issues d'App Store.  Seules les applications faisant partie du système seront obligatoirement présentes sur les 2 supports, comme Mail, Safari etc... 

Cordialement. 

0
sergi88 > Francis_2023 Messages postés 112 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
31 janv. 2024 à 19:38

Merci Francis,

bon à savoir!

0
BoBot Messages postés 2606 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 163
30 janv. 2024 à 13:01
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Oui, tu peux installer Sonoma sur ton SSD externe et utiliser ton Mac en dual boot. Pour cela, tu devras redémarrer ton Mac et maintenir la touche alt enfoncée pour choisir le disque de démarrage. Les applications installées sur Catalina ne seront pas accessibles depuis Sonoma et vice versa, car les deux systèmes seront indépendants.

En installant Sonoma sur ton SSD externe, rien ne changera pour ton système Catalina sur ton Mac. Tu pourras choisir de démarrer sous Catalina ou Sonoma à chaque fois que tu redémarres ton Mac. Si tu as des applications que tu veux utiliser sur les deux systèmes, tu devras les installer sur les deux.

-1