Problème son PC

Résolu
Romain9872 - 24 janv. 2024 à 21:41
 Romain9872 - 25 janv. 2024 à 13:25

Bonjour à tous,

J'ai monté mon PC gamer il y a quelques jours, tout fonctionne bien, tous les composants sont reconnus.

Cependant, j'ai un gros problème de son.

J'ai tout essayé selon le site de Microsoft, mais rien n'y fait.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-audio-dans-windows-73025246-b61c-40fb-671a-2535c7cd56c8

J'ai des haut-parleurs Logitech 5.1, mais ni ces derniers ni la télé ne parviennent à produire du son. Pourtant, ils fonctionnent avec un autre PC et mon téléphone portable, ce qui indique que le problème provient vraiment de mon PC.

L'audio dans le BIOS est activé, le son n'est pas en mode muet sur l'ordinateur/la télé.

La date et l'heure sont à jour (apparemment, cela peut causer des problèmes de son...).

Le BIOS a été mis à jour.

À noter que j'ai pu entendre quelque chose hier. Ça a fonctionné pendant 10 secondes, puis plus rien.

L'ordinateur détecte qu'il y a du son, mais n'arrive pas à le reproduire.

Je n'ai pas encore essayé de brancher mes haut-parleurs à l'ordinateur (je ne sais pas si j'ai encore les câbles), mais cela devrait fonctionner en Bluetooth.

Ma carte mère est :

ASUS Carte mère MB ASUS ROG STRIX B760-A GAMING WIFI (Intel,1700,DDR5,ATX)

Je suis sur windows 11 64bits

L'ancien pc sur lequel l'audio fonctionne est sur windows 10

J'ai lu également pas mal de forum et je ne trouve pas de solution efficace...

Je suis un peu désespéré, donc si quelqu'un a une solution à me proposer, je vous en serai reconnaissant. Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 571
25 janv. 2024 à 04:11

Bonjour,

essayer de désinstaller le pilote du bluetooth de l'ordinateur clic droit menu démarrer > gestionnaire des périphériques > carte réseau) et redémarrer (windows ré-installe le pilote au démarrage). si ça ne fonctionne pas, essaye d'installer un autre pilote pour le bluetooth, tu peux essayer avec driverscloud ou sdi tool

je pense que tu la déjà fait mais vérifie que c'est bien les haut-parleurs qui sont en sortie audio dans les options avancés du son dans les paramètres

j'ai pas d'autres idées

1

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le problème a été résolu, et il provenait d'une option sur mon téléviseur.

Mon ordinateur est connecté à la télévision via HDMI, et la télévision est reliée à mon enceinte Logitech par un câble optique. J'essayais initialement de connecter directement mon PC à l'enceinte Logitech via Bluetooth.

J'ai donc dû sélectionner la sortie "téléviseur" sur mon PC, puis choisir l'option de sortie audio de ma télévision comme "enceinte télévisée", alors qu'elle était initialement réglée sur "casque" par défaut.

Cependant, même si je débranchais le câble optique qui reliait l'enceinte à la télévision, cela ne fonctionnait pas...

Je rajoute cette information au cas où d'autres personnes rencontreraient le même problème.

0