Antivirus Windows Defender : page non dispo à cause d'admin

Résolu
Paul - 24 janv. 2024 à 18:34
 Paul - 24 janv. 2024 à 21:32

Bonjour,

Alors même que j'ai réinitialisé mon PC (avec l'option garder les fichiers cependant), mon problème persiste. En effet, l'icone "sécurité windows" n'apparaît plus...

De plus, quand je passe par un autre chemin pour ouvrir l'application "Antivirus Windows Defender" j'ai ce message : Page non disponible. Votre administrateur informatique a limité l'accès à certaines zones de cette application etc..."
Je précise que c'est un ordinateur personnel.

Que puis je faire ? J'ai déjà essayé quelques solutions utilisées par d'autres utilisateurs mais sans succès...

Merci de votre réponse

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10 réponses

fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
Modifié le 24 janv. 2024 à 18:51

Salut,

Exécutes ce fichier .reg une fois extrait.

https://www.cjoint.com/c/MCtpbSiSIRs

Redémarres Windows après.

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brucine Messages postés 16990 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 406
24 janv. 2024 à 18:46

Bonjour,

Si tu t'inscrivais, on pourrait remonter l'historique de ce que tu as déjà écrit à ce sujet.

En dehors d'un réel administrateur et de devoir être connecté sur ce compte (on peut parfaitement, et c'est même recommandé, se connecter avec son PC personnel sur un compte utilisateur), les causes sont l'utilisation d'un utilitaire tiers qui revient au même (modifier les stratégies et paramètres Windows), un virus, un mode restreint (Windows mode S) ou bien l'utilisation d'un produit de sécurité tiers autre que Windows Defender qui le désactive (l'hypothèse est possible après réinitialisation si le PC était livré avec un de ces produits pré-installés, souvent Avast ou McAffee).
 

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Oui en réinitialisant mon ordinateur, j'ai effectivement McAffee qui s'est installé, mais même en le supprimant ça n'a pas réglé le problème.

J'ai exécuté ce fichier reg et redémarré mon ordinateur mais sans succès.

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brucine Messages postés 16990 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 406
24 janv. 2024 à 19:10

Essaye le désinstallateur spécifique McAffee, on se sait jamais, il est assez tenace, vérifie après coup qu'il n'y a plus de service McAffee actif en exécutant services.msc

https://www.mcafee.com/support/?locale=fr-FR&articleId=TS101609&page=shell&shell=article-view

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J'ai l'impression de ne plus être l'administrateur de mon pc... J'ai fait une analyse via Malwarebytes mais il n'a rien détecté coté Virus

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J'ai bien utilisé le logiciel pour supprimer complètement McAffee et il n'apparaît pas dans ma liste d'applications
Cependant ça n'a pas réglé le problème...

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fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
24 janv. 2024 à 19:30

McAfee peut être tenace

Tu peux télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Taper dans la case "Filter" Mcafee

Pour voir et tenter de supprimer les restes, qui ne partiront peut être pas si simplement, mais déjà savoir si il reste quelque chose de lui.

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Plus rien apparemment

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Est ce que réinitialiser complètement mon ordinateur règlerait le problème ?

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fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
Modifié le 24 janv. 2024 à 20:40

Non, pas réinitialiser, refaire à zéro en bootant sur une clé USB si aucune solution plus simple, puis Defender je le désactive volontairement.

Mais j'ai un bon pare feu et un bon bloqueur de scripts, Comodo Free Firewall et NoScript

Tu peux essayer ceci.

Avec les 1ère et 2ème parties, tu peux vérifier pour les malwares, puis avec la dernière, tu peux inspecter et réduire les programmes en tâches de fond.

Tu peux analyser et supprimer des malwares avec RegRun Reanimator

https://greatis.com/security/reanimator.html

Cliques sur Fix Problems et ensuite Fix Malware Issues

Attention, il est important de bien trier, par déductions ou recherches Internet et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou inutiles, parce qu'il détecte tout, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un antivirus, mais un outil d'analyse qui permet de voir des détails sur des items possiblement actifs, des fois bons, des fois mauvais.

Il faut regarder dans les onglets en haut pour les différents types d'items vus.

Il montre des détails comme les types, les noms et la localisation des fichiers etc. ce qui sert des indices souvent concrets.

Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge, dans toutes les sections ou il y a à supprimer, puis aller à Finish! et cliquer le bouton pour redémarrer Windows.

En inspectant tu peux taper dans Search: McAfee

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Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Pour (Un fichier) > Clic droit > Envoyer vers > VirusTotal

(Afficher les fichiers cachés si il faut, dans Affichage > Options > Affichage)

Pour avoir les résultats en direct en ligne d'analyses du fichier par une soixantaine de moteurs antivirus, en plus de l'onglet Détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas etc.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent peu analysé.

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bon je vais juste réinitialiser via une clé je pense, cela me semble moins compliquer et pas gênant, je n'ai rien d'important sur mon ordinateur. Merci infiniment pour votre réactivité et votre aide.

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