Disque dur plein, Au secours !!!!!!

Drumz -  
 Paul -
Bonjour,
HELLLP je crak !!!
Mon disque dur est partitionné , le 1er est plain g voulu transferer le dossier program files dans le second et là c le boxon jy comprend plus rien .
Le 1er est tjrs plein , et les programme sont inutilisables les uns après les autres , et impossible d'effacer certaine partie de program files du 1er disk bien kune partie soit deja a la corbeille , je sais plus par ou prendre les choses .....

HEEEEEEEEEEEEELp !!!
A voir également:

36 réponses

Drumz

Mon C: fait 4.87GO et g pas de jeux
0
Paul

Pour ce soir, dodo.bon courage
0
Drumz

D3 , dois je vraiment formater tout le disque ? comment je peux gagner de la place ?
0
Drumz

Merci Paul ! bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Salut,

...................................Achéte un autre disque dur de 1 Tera-Octets (1 000 Go)........................................
0
Drumz

Euh oué mais jpréf-re restaurer le miens !! Tu sais comment transferer les données d'une partition a lotre ?
0

D'une partition à l'autre ?

Tu veux mettre quoi dans ton D:\ ? (par défaut)

Ah tu veux transferer du C:\ au D:\ ?
Mais quel genre de dossier ?
0
Drumz

Program files , documents and settings, Windows
0

Alors déjà , il ne faut surtout pas déplacé ses dossiers , ils sont vitaux !!!
Windows : OS
Documents and Settings : Compte d'utilisateurs
Program Files : des drivers ici et là ...

Donc , non faut pas toucher à sa , mais les déplaces pas , tes prochains programmes tu les installera sur l'autre partition sa marchera quand même tant fait pas (Testé et approuvé Par moi-même , non pas le pseudo MOI , moi , DarkRodWarrior :D )
0
D3

Le probleme c'est que les seul truc que peut reellement transféré comme ça c'est
Les média : films, mp3 ect...
Eventuellement les fichier d'installation si tu les conserve mais tous ce qui est installer faut pas toucher
Sinon ce que tu peut faire c'est clic droit poste de travail, propriété, performance, performance avancé (je te dis sa de tête chui plus sous xp) et normallement la dedans tu peu déplacer le fichier de ta RAM qui doit faire dans les 2 giga, tu le redéfini pour qu'il aille sur D: et tu reboot
mais faudrai que quelqu'un avec xp te guide mieu, la tu risque de galéré je sent
0
Paul

Bonjour,
Bon, avec un petit sacrifice, on peut supprimer hiberfil.sys qui est un gros fichier créé automatiquement par windows.En ce moment sur mon pc: 0.99Gigabyts. Explications:
fichier hiberfil sys a la racine du disque
0
Paul

Bonjour,
Normalement, la corbeille se réserve 10% de l' espace de c: pour s' étaler. Dans les propriétés de la corbeille, on peut diminuer ce pourcentage.
J' espère que tu as remis en place les programmes que tu avais déjà passé dans la corbeille!
La bonne méthode, c' est de les désinstaller proprement un à un dans ajouter/supprimer et de les réinstaller un à un dans d:/programfile par exemple. Si tu te contentes de les déplacer comme tu voulais faire, windows ne saura pas les trouver, donc ne saura pas les démarrer.
0
Paul

Bonjour,
Pour pagefil.sys, on peut faire en sorte qu' il soit nettoyé à chaque extinction du pc au lieu de grossir: windows fichier pagefile sys
0
Paul

Bonjour,
Et pour le déplacer, j' ai trouvé un mode d' emploi à adapter à ton cas: prévoir dans d: la même taille qu' il a actuellement dans c:
https://www.zebulon.fr/astuces/performances-systeme/65-deplacer-le-swap-sur-un-second-disque.html

Déja si tu déplaces pagefil, si tu supprimes hiberfile, si tu diminues un peu la taille de la corbeille et réinstalles quelques programmes sur d:,+ un petit nettoyage Ccleaner, tu devrais faire la différence sans formater. Dis nous?
0
kellian Messages postés 9 Statut Membre

4 giga de parition pour utiliser windows avec des programmes c'est pas suffisant. 10 giga c'est un minimum voir 15 giga.

le mieux est d'installer les programmes dont on a une reel utilite et de mettres ses documents (teste, audio, video) sur une autre partition.

Ccleaner fais un nettoyage de l'utilisation de windows et du navigateur sois peu de chose.

la meilleur solution quand on a un petit disque dur c'est de toujours aller a l'essentielle. petit +, 'avoir un graveur dvd (ou cd)

J'avais un 15 giga avec un pentium² 400 et je gardais vraiment que l'essentiel avec un graveur cd que j'utilisais comme bibliotheque audio (rip de cd en mp3) et pour les sauvegardes de fichiers.

programme files est l'endroit ou windows (par defaut) stocke les programmes, quand on les copies autres part, c'est le lien vers le programme qui est detruit pour le registre, icone, menu demarrer. pour les changer de dossier , il faut les re installer.

methode pas conseiller : mettre les programmes sur une autre partition. le mieux est d'utiliser le lecteur c , quelque sois le dossier

pour resumer, c'est une question de gestion de son stockage.

un + utiliser une cle usb pour stocker des sauvegardes ses parametres, entre autre jeux, navigateur : marque pages.
0
Paul

Bonjour,
Voilà les fichiers personnels qu' il faut mettre sur d:, il faut les rediriger et pas seulement déplacer, toujours pour que windows sache où ils sont .La méthode:
windows modifier le chemin de mes documents mes images etc
0