Démarrage windows en continue

Fermé
mael1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 16 oct. 2007 à 21:36
mael1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 17 oct. 2007 à 18:40
Bonjour, a tous

Suite à une coupure électrique mon pc plante avec un redémarage a l'infinie.
Je m'explique: à l'ecran de redemarre mon pc me dit "le pc ne s'est as éteind normalement ect..." et je dois choisir soit de demarrer windows soit de demarrer en sans echec... avec un compte a rebours de 30 secondes (rien d'anormal jusqu'a ce jour), mais avec n'importe quel mode: "normal" ou "sans échec" "..." lors de l'avancement du demarrage de windows (avec la petite barre defilante) et me met un ecran bleu qui reste que qu'une secondes (pas le temps de lire) et le pc redemarre i me disant de nouveau "le pc ne s'est as éteind normalement ect..." et je dois choisir de nouveau a chaque fois soit de demarrer windows soit de demarrer en sans echec avec un compte a rebours de 30 secondes et le problème réaparrait toujours.

merçi a tous ceux qui vont répondre
@++
A voir également:

3 réponses

loianthony Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
16 oct. 2007 à 21:38
met ton cd windows et essaie de reparer l'instation a partir du cd
0
lorenb Messages postés 468 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
16 oct. 2007 à 21:41
Par défaut, Windows XP est configuré pour redémarrer en cas d'erreur. Pour stopper les redémarrages intempestif, une simple manipulation suffit parfois, mais elle n’est pas efficace dans tous les cas :

1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)

2) Cliquez sur l'onglet "Avancé"

3) Cliquez sur Paramètres dans Démarrage et récupération

4) Décocher "Redémarrer automatiquement"

Ouvrir le journal système de l'Observateur d’évènements

Il est possible de lire le ou les messages d'erreur générés par le système grâce à l'observateur d'événements. Pour y accéder :

1) ouvrir le panneau de configuration, puis Outils d’administration.

2) Double-cliquer sur Gestion de l’ordinateur

3) Ouvrir l'Observateur d’évènements (rubrique Outils système) et lire les messages d'erreurs.

Il suffit alors de faire une recherche sur Google avec les mots et les codes d'erreur les plus pertinents du message d'erreur pour trouver des personnes ayant eu le même problème, et éventuellement la réponse à la question !

Analyser les codes d'erreur

Un lien utile donnant les clés pour analyser le "dump" de la mémoire présent avec le code d'erreur :http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
POST DE JEFF TROUVE SUR LE SITE
SI CELA PEUT T AIDER
0
mael1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
17 oct. 2007 à 18:40
J'ai tenter de réparer avec le cd de windows mais cela dure 2s puis j'arrive dans une commande Dos où on me demande de taper exit.
Et après meme problème :(
0