PC qui RAM mais processeur utilisé à 10%...

Résolu
VBKIS Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir,

Depuis quelque temps, mon PC ram (seulement certaines apps, surtout l'explorateur de fichier) mais le processeur ne dépasse jamais 15% d'utilisation…

Ma config :

R5 2600

4*8GB DDR4 3000Mhz CL16

RX 6750 XT

OS installé sur un Samsung 970 EVO (d'ailleurs lorsque cela ce produit, le graphique d'utilisation du SSD s'emballe)

P.S. : Le PC est passé par Windows 7,8,8.1,10 et maintenant 11 sans jamais de réinitialisation et il y a 3 utilisateurs. 

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

Salut,

As tu beaucoup de fichiers .RAR sur tes disques ?

Maintenant Windows les ouvre et on les voit dans le volet de l'explorateur.

(Ça peut faire ramer)

Pour ne plus qu'il fasse ça, supprimer les clés registre avec un fichier .REG

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CLASSES_ROOT\CompressedFolder\CLSID]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.rar\CLSID]

0
VBKIS Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut,

Merci pour la réponse,

Mais je ne comprend pas, je dois créer ces clés dans l'éditeur de registre ?

Car elle n'existent pas.

0
fabul Messages postés 40821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700 > VBKIS Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Seulement si tu as un problème lié à ça

Il faut supprimer les clés en gras avec regedit, ou le fichier .reg en haut.

[HKEY_CLASSES_ROOT\CompressedFolder\CLSID]

[HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.rar\CLSID]

0
VBKIS Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > fabul Messages postés 40821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ca à l'air de marcher.

Merci !

0
fabul Messages postés 40821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700 > VBKIS Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'espère, tu pourras passer ton sujet en Résolu si c'est le cas.

De rien,

Bonne année.

@+

1