Demarer Windows sans le bureau

Résolu
CoursJus Messages postés 3 Statut Membre -  
CoursJus Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour a tous,

c'est un pc sous 2000 ou XPpro pour une petite asso de quatier berf !
voila j'aimerai que lorsque que l'on demare le pc que windows se lance (là normale..;)
mais il faudrait que le bureau ne soit pas accessible (ou vide) et que IE se lance au demarrage de tel sort que si un utilisateur ferme IE
il se retrouve avec rien pas d'icone, nada. une combinaison de touches ctrl+alt+suppr pour le gestionnaire pour ne pas reste coincé.

qlq peut il m'aider ? merci davance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour CoursJus
Pour que le bureau soit vide il suffit d'enlever tout ce qu'il y a dessus...
Pour qu'IE se lance au démarrage, mettre un raccourci dans la dossier démarrage du menu démarrer.
Mais si un utilisateur ferme IE il pourra toujours lancer des commandes en passant par exécuter...
0
CoursJus Messages postés 3 Statut Membre

oui bien sur, mais il y aura toujours la barre des tâches et le bouton "démarrer"
pour le demarage IE dans le menu demarrer(j'me le garde au cas ou) je sais qu'il y a une autre manip, mais impossible de me le rappeler..
0
Kikadikoi ! Messages postés 334 Statut Membre 54

Bonjour,
Pour la barre des tâches : clic droit dessus, propriétés et masquer automatiquement !
0
thedemonking Messages postés 220 Statut Membre 61

Salut CoursJus,

Voilà il y a un programme gratuit qui s'appelle Win-Protector:
https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/tele31757.html

Télécharge-le et installe-le et enfin configure-le...
Le mot de passe initial est Pro que tu peux changer par la suite (je sais plus s'il y a une majuscule à Pro...)

Voilà, tiens moi au courant, merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
Pour XP Pro tu peux aussi interdire l'accès à certaines fonctions par Stratégie de groupe.
0
thedemonking Messages postés 220 Statut Membre 61

Tout à fait mais ça serait trop long et trop compliquer à lui expliquer, puis le programme est beaucoup plus simple et il y a un mot de passe tantdis que la stratégie est tourjours accessible...

Mais on peut quand même lui expliquer si cette personne le désire...
0
nidhal_g Messages postés 64 Statut Membre 21

slt
tu peu essayer avec:
menu demarrer; Exécuter; regedit; HKey_local_machine; software; policies; microsoft
bouton droite--> nouvelle-->valeur DWORD (nomme la NoDesktop)
double click --> donner la une valeur hexadecimale de 01
0
CoursJus Messages postés 3 Statut Membre

Merci a tous

je vais essayer tous ça
0